L’acier inoxydable connaît un réel engouement et représente d’ores et déjà une part importante des pièces métalliques à travailler. Pour l’industrie métallurgique et les professionnels des métaux, le travail de l’acier inoxydable requiert des outils spécifiques : qu’il s’agisse d’éliminer des couleurs de revenu, d’araser des cordons de soudure, de faire disparaître des rayures par ponçage… Pour répondre à toutes ces applications, Bosch étend sa gamme d’outils d’usinage de l’acier inoxydable avec la ponceuse à bande pour tubes GRB 14 CE Professional, la lime à bande GEF 7 E Professional, la satineuse GSI 14 CE Professional, la meuleuse angulaire GWS 15-125 Inox Professional et la tronçonneuse métal GCD 12 JL Professional.

Ponceuse à bande pour tubes GRB 14 CE Professional : la fiabilité au service des tuyaux

La ponceuse à bande pour tubes GRB 14 CE Professional ponce efficacement des tuyaux de diamètre et géométrie variables. La forme particulière des galets d’entraînement empêche le glissement des bandes abrasives et assure un travail rapide, sans interruption. La bande abrasive s’enroule autour des tubes jusqu’à 270°.
Grâce à la poignée supplémentaire pivotante ainsi qu’à la position et la conception des bras de ponçage, il est facile de poncer près des murs, par exemple des garde-corps déjà montés.

La vitesse de ponçage peut être sélectionnée en fonction de la nature du matériau et de chaque accessoire.

 

Lime à bande GEF 7 E Professional : pratique pour les endroits difficiles d’accès

D’une excellente maniabilité, grâce à son faible poids (2 kg) et à sa poignée la plus fine de sa catégorie, la lime à bande GEF 7 E Professional est idéale pour travailler dans des zones étroites ou difficiles d’accès comme les coins et les arêtes. Elle assure un guidage facile, sûr et précis.

D’une grande simplicité d’utilisation, elle permet un réglage progressif de l’angle de travail sur 360° et un changement de bande sans outil.

Polyvalente, elle dispose d’une présélection de vitesse pour s’adapter au type d’application et de matériau.
Satineuse GSI 14 CE Professional : la polyvalence au service des surfaces

Les possibilités d’utilisation de la satineuse GSI 14 CE Professional sont variées. Elle est adaptée pour éliminer les colorations, les marques, les croûtes de laminage et les défauts, ainsi que pour brosser, satiner et texturer les surfaces.

Cette polyvalence est rendue possible grâce à ses nombreux accessoires à rouleaux : chaque rouleau assure une qualité de surface différente et est choisi en fonction du résultat souhaité.

Grâce à sa poignée fine et à la position de préhension ergonomique, le guidage de l’outil est optimal.

 

Meuleuse angulaire GWS 15-125 Inox Professional : puissance et efficacité

La meuleuse angulaire GWS 15-125 Inox Professional est conçue pour poncer, tronçonner et ébarber les tubes, surfaces et joints de soudure en acier inoxydable. La vitesse de rotation réduite (de 2200 à 7500 trs/min.) empêche le bleuissement de l’acier inoxydable. Avec les 1500 W de son puissant moteur, avec un couple 50 % plus élevé que les meuleuses d’angle classiques, la régulation électronique constante et le refroidissement direct, la GWS 15-125 Inox Professional assure un travail rapide et efficace.
Le dispositif d’arrêt Kick-Back-Stop, le système de protection anti-redémarrage et le capot de protection indéformable garantissent une protection élevée de l’utilisateur lors de l’usinage des métaux.

Tronçonneuse métal à lame carbure GCD 12 JL Professional : une coupe propre et nette

La tronçonneuse métal à lame carbure GCD 12 JL Professional assure des coupes précises, des retouches réduites et peu de bavures grâce aux lames de scie «Expert for Steel». Elle garantit un travail sans coloration, sans brûlure ni étincelle pour plus de sécurité et de propreté.
Son laser intégré assure un guidage de coupe très précis, et son échelle graduée lisible simplifie les réglages de 90 ° à 45 °.
Puissante (2000 W), elle permet une progression de travail rapide et un démarrage en douceur grâce à la limitation du courant de démarrage.
Dotée d’une rallonge latérale intégrée, elle permet un maintien parfait des pièces longues.
Polisseuse GPO 14 CE Professional et meuleuse droite GGS 8 CE Professional

Dans la gamme d’outils d’usinage, il existe la polisseuse GPO 14 CE Professional qui permet l’usinage de surfaces importantes. Légère (2,5 kg) et maniable, elle offre un grand confort d’utilisation avec sa poignée ergonomique avec revêtement Softgrip. Son moteur puissant de 1 400 W à démarrage progressif garantit un travail sans fatigue.

Maniable et d’un couple élevé, la meuleuse droite GGS 8 CE Professional permet de poncer les surfaces en acier inoxydable. Son moteur de 750 W, doté d’un système de refroidissement direct, le démarrage progressif et la régulation électronique constante offrent une progression de travail rapide et continue.

 

Nouvelle lame «Expert for Steel»

Associée aux scies circulaires portatives et semi-stationnaires, la lame carbure «Expert for Steel» assure des résultats de coupes parfaits des tuyaux en acier et profilés.

Autres avantages, la lame possède :

– un revêtement Proteqtion
qui réduit l’adhérence des résidus de coupe.

– des fentes d’amortissement
pour obtenir un fonctionnement régulier, plus silencieux et avec beaucoup moins de vibrations.

– des fentes de dilatation, découpées au laser et avec une géométrie particulière, pour préserver une lame stable.

– un anneau de précontrainte
, pour que la lame reste plane et indéformable lors de son utilisation.

 

http://www.primavera.fr/bosch/agence-de-relations-batiment-outils-usinage.htm

Article consulté 1780 fois.