Le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE, médaillé d’argent du Concours de l’Innovation Batimat

Publié par Primavera le

Le salon Batimat s’est ouvert ce lundi 4 novembre pour une semaine d’exposition. À cette occasion, les prix du très attendu Concours de l’Innovation ont été décernés lors d’une cérémonie animée par Jérôme Bonaldi et devant un parterre d’invités de marque, d’industriels et de journalistes. Pour la 3ème fois consécutive, LEBORGNE s’est vu décerner un trophée dans la catégorie Matériel de chantier et Outillage. Une médaille d’argent qui récompense le nouveau coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE.
L’édition 2013 du Concours de l’Innovation a pour objectif de récompenser et de promouvoir les innovations techniques sur les marchés couverts par les 3 salons : construction, confort & efficacité énergétique, salle de bains. 235 dossiers présentés par les exposants ont été examinés par 9 jurys techniques spécifiques composés d’experts reconnus. 81 projets ont ainsi été remarqués et nominés, choisis pour la qualité de leur innovation, leur potentiel et la pertinence de leur solution. Le Grand Jury 2013, présidé par Alain Maugard (Président de Qualibat), a décidé de décerner le Trophée d’Argent 2013 à LEBORGNE (Hall 8 Stand C43) pour son nouveau coupe-boulons NANOVIB®. Fruit de l’implication du fabricant dans la réduction de la pénibilité sur les chantiers, le coupe-boulons NANOVIB® fait partie de la nouvelle gamme NANOVIB® LEBORGNE composée de 17 outils innovants.
Coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE
Un outil conçu pour réduire l’effort
Destiné aux travaux du bâtiment et de l’industrie, le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE permet de couper des ronds à béton, notamment lors du ferraillage des voiles en béton armé ou du treillis pour les dalles en béton.
Grâce à son système breveté de démultiplication par crémaillère qui maximise l’efficacité de coupe dès le début de la coupe, là où l’effort est le plus nécessaire (contrairement aux coupe-boulons à crémaillère classiques qui maximisent l’efficacité de coupe à la fin de la coupe), le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE permet de travailler avec environ 30 % d’effort en moins.
• Très résistantes, les lames forgées et trempées (56 – 62 HCR) de l’outil sont en acier chrome vanadium.
• Ergonomique, le coupe-boulons dispose de bras légers et résistants en tubes d’acier et de poignées confort bi-matière.
• L’angle de coupe des lames est optimisé (55°) pour une meilleure pénétration.
• Le réglage précis des mâchoires s’effectue par vis excentriques (36 positions).
• La forme biseautée de la poignée permet de travailler en appui sur le sol.
Nouvelle gamme NANOVIB®
Agir pour prévenir la pénibilité et les risques d’accidents du travail
Dans un contexte d’intensification des enjeux et des exigences en matière de santé et de sécurité, les chefs d’entreprises doivent mettre en œuvre des moyens de prévention efficaces pour leurs salariés. Les outils, de par leur usage quotidien, constituent un levier non négligeable d’amélioration des conditions de travail.
Diminuer les facteurs de risques pour la santé des professionnels du bâtiment est donc naturellement devenu l’objectif de recherche N°1 du Bureau d’Etudes LEBORGNE, et la nouvelle gamme Nanovib® en est la parfaite illustration. L’innovation LEBORGNE porte sur des solutions qui participent à diminuer certains facteurs de pénibilité au travail, tels que définis par le Code du travail (article D. 4121-5) : vibrations, travail et gestes répétés, bruit, manutentions manuelles de charges, postures pénibles et accidents.

http://primavera.fr/leborgne/leborgnebatimat.htm