Avec plus de 160 pages abondamment illustrées de photos et schémas, il s’adresse aux bureaux d’études, architectes, maîtres d’ouvrage. Tous les prescripteurs dans les domaines de l’industrie agroalimentaire, de la restauration, de l’hôtellerie, de l’habitat individuel et collectif et des installations sportives y trouveront la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Une

 

L’HYGIÈNE COMME FIL ROUGEEdito

Dès l’édito, ACO donne le ton de ce nouveau guide : l’hygiène, au coeur de la conception des produits ACO, structure l’offre de toutes les gammes pour répondre aux besoins des marchés Bâtiment & Industrie.
Au début du guide, une double page aide les prescripteurs à se repérer en leur donnant toutes les clés pour faciliter leur lecture et sélectionner les produits d’un seul coup d’oeil.

Trois repères clairs permettent de vérifier que le produit est en conformité avec les exigences requises :
1) : la fréquence de nettoyage recommandée,
2) : le niveau d’hygiène du produit,
3) : la nettoyabilité et l’entretien.

D’emblée, tous les pictogrammes et symboles sont explicités : classes de résistance aux charges, au feu, normes NF, marquage CE, systèmes d’étanchéité, isolation phonique, accès PMR, etc.

 

 

UN CODE COULEUR PAR MARCHÉ

Le guide est structuré en 8 parties reconnaissables par un code couleur qui guide le lecteur dans sa recherche : les solutions pour chaque aménagement, le marché du sanitaire, la propreté et l’hygiène des bâtiments, la cuisine professionnelle, l’industrie agro-alimentaire, les tampons de visite, le pré-traitement des graisses et les données techniques.
Pour chaque marché, une mise en scène thématique, graphique et visuelle, présente les produits dans leur environnement et selon leurs domaines d’application, avec un renvoi à la page correspondante. Le lecteur a ainsi une connaissance immédiate des solutions offertes dans chaque cas de figure.

GAMMES REMANIÉES

ACO a repositionné l’ensemble de ses gammes et propose dans son nouveau guide 1200 produits référencés avec leurs caractéristiques techniques, dont 300 nouveautés, notamment dans le domaine des caniveaux, des siphons et des séparateurs. Pour chaque gamme d’équipement, le prescripteur bénéficie désormais d’un choix beaucoup plus large, avec des matériaux et des finitions très diversifiés.

La gamme Inox, qui existe chez ACO depuis 21 ans, a été complètement restructurée pour les marchés du sanitaire, de l’hygiène, de la cuisine et de l’agroalimentaire. Les produits sont maintenant segmentés par besoin au sein de chaque gamme. Ainsi par exemple, la gamme sanitaire est réorganisée selon les critères « Confort », « Technik », « Luxe », tout en conservant un haut niveau de design et de qualité.

Pour chaque application, une double page du guide fait le point sur la problématique du marché, les chiffres-clés du secteur, les objectifs à atteindre, les enjeux d’aménagement, les principes de fonctionnement des procédés, les solutions préconisées, etc.
ACO accompagne jusqu’au bout ses clients en leur donnant des explications sur les classes de résistance aux charges selon les normes, des recommandations sur le nettoyage, des principes de pose et de maintenance et des conseils d’installation.

Par sa richesse d’information, son sérieux et sa technicité, ce nouveau guide est à la hauteur des attentes des experts du marché et sert de référence dans un contexte professionnel de plus en plus complexe et réglementé.
Une version numérique de ce guide est téléchargeable sur le site Internet ACO    www.aco.fr.
La version papier est disponible sur simple demande.

A propos d’ACO
ACO, groupe allemand créé en 1946 par Josef Severin Ahlmann, est le spécialiste mondial des systèmes de drainage de
surface et du prétraitement des eaux usées et de ruissellement. ACO est présent sur 29 sites de production sur les 5
continents et regroupe 3500 salariés répartis dans 40 pays.
Depuis 1976, ACO s.a.s est implanté dans l’Eure sur un site de plus de 4 hectares. Cet ensemble industriel ultramoderne possède une importante capacité de production de 3.500m² d’ateliers où plusieurs lignes de production sont entièrement automatisées, un centre logistique multimodal entièrement informatisé de 2 300 m2, des aires de stockage de 20.000 m² et 1.500 m² de bureaux.
Certifié ISO 9001, ACO s.a.s mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique, avec un réseau commercial d’une vingtaine de délégués régionaux, un service technico-commercial sédentaire intégrant des chefs de produit, un bureau d’études intégré et une cellule export dédiée aux relations commerciales avec les DOM TOM et l’Afrique du Nord.

 

 

 

Article consulté 1781 fois.