Edilteco France sera présent sur le salon Batimat 2013 :

Hall 5A – Allée E – Stand 145, secteur isolation.

Filiale française d’Edilteco Group, l’entreprise propose une offre innovante, performante, normée et correspondant aux problématiques contemporaines du monde de la construction.

Edilteco France et sa filière de distribution répondent à une demande croissante d’entreprises, qu’elles soient artisanales ou provenant de grands majors du BTP.

Depuis sa création, la société a orienté sa politique de développement sur des objectifs d’innovation, apportant un gain de performances aux produits, tout en augmentant la simplicité et la rapidité d’application.

LES NOUVEAUTÉS EDILTECO À BATIMAT

 

ECAP® le système breveté qui simplifie la mise en oeuvre de l’I.T.E. Plaque_ECAP - 1

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E.) se révèle bien souvent la solution idéale sur le plan thermique et pratique pour réduire la consommation énergétique des bâtiments. Ce système a pour principal avantage de pouvoir procéder à deux opérations en même temps : isolation des murs et ravalement des façades.
Le système ECAP® répond aux objectifs de tout diagnostic thermique de façade. Les plaques de polystyrène expansé reçoivent, en cours de fabrication, un traitement qui révolutionne les temps de pose en simplifiant le scénario des opérations (plus besoin de ragréage, de pose et de marouflage de l’armature de fibre de verre, de ponçage et de temps de séchage).
Avec l’innovation ECAP® le gain de temps de mise en oeuvre constaté est considérable : de 20 à 40 %, selon la configuration et le nombre d’ouvertures. Ce qui se traduit par un chantier plus bref et une moindre pénibilité. La performance du bouclier thermique du système ECAP®, participe activement à la valorisation du patrimoine immobilier et aux économies de chauffage.
Cette avancée technologique est l’alliance idéale entre efficacité énergétique et économie de temps et de main d’oeuvre.

MIXXOL®, le mortier écologique à base de noyaux d’olives.mixxol

MIXXOL® est un mortier léger et fibré, aux propriétés isolantes. Il est adapté à la constitution d’un support parfaitement plan, flottant ou adhérent au sol initial, destiné à recevoir un revêtement de sol décoratif. Il trouve sa place dans le neuf comme en réhabilitation.
MIXXOL® est constitué à 49 % d’un agrégat très léger à base de noyaux d’olives concassés et revalorisés, issus du recyclage de l’industrie oléicole. C’est un modèle d’éco-matériau de construction sain, pouvant s’inscrire dans une démarche HQE (haute qualité environnementale).
MIXXOL® est également composé à 51 % d’un liant hydraulique inerte, de fibres et d’adjuvants. Imputrescible, il présente un très bon coefficient de conductivité thermique de 0,32 W/mK. Sur une épaisseur type de 5 cm, on estime l’affaissement acoustique de 19 dB.

EDIL-Therm® PSE et Laine de Roche, un système d’isolation extérieur dont les avantages ne sont pas minces.Puzzle_EdilthermPSE_et_LdR

Le système EDIL-Therm® PSE est un procédé destiné à l’isolation de tous types de bâtiments neufs ou anciens : logements individuels et collectifs, bâtiments tertiaires, administratifs, commerciaux, industriels et agricoles. Il s’emploie aussi en réfection et en protection des façades dégradées et en complément d’isolation thermique.
Edilteco complète son offre I.T.E. avec EDIL-Therm® Laine de Roche, spécialement adapté aux bâtiments de grande hauteur. Le panneau de polystyrène est remplacé par un panneau de laine de roche collé, fixé mécaniquement et ragréé, puis recouvert de revêtements minéraux à base d’acrylique, de silicate de potassium ou de siloxane…
D’une épaisseur de 20 à 300 mm selon les besoins, EDIL-Therm®présente des caractéristiques de résistance thermique et de coefficient U de transmission thermique exceptionnellement élevées ; d’où une économie d’énergie très importante. En une seule opération, il traite les parois et protège le bâti en évitant les ponts thermiques. Avec ses performances thermiques conformes aux réglementations en vigueur, il apporte aux occupants une garantie de confort
été comme hiver. Comme le PSE, la laine de roche est conforme pour une application en ETICS et certifiée ACERMI.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur sera à l’honneur sur BATIMAT 2013. A cette occasion, Edilteco participe au parcours « Spécial I.T.E. » organisé le jeudi 7 novembre. L’ensemble des visiteurs de BATIMAT auront ainsi la possibilité de découvrir les systèmes novateurs d’Edilteco. Toute l’équipe Edilteco se tiendra à leur disposition afin de leur apporter toutes les réponses pour se lancer dans la mise en oeuvre de ces techniques novatrices.

Toute l’équipe Edilteco vous donne rendez-vous du 4 au 8 novembre
Hall 5A – Allée E – Stand 145
Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte

Article consulté 1652 fois.