Les radiateurs Acova installés au Musée des Beaux-Arts de Dijon

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Après de nombreuses années de rénovation, le Musée des Beaux-Arts de Dijon a été inauguré en Septembre 2013. Dans ce lieu chargé d’histoire, les architectes ont souhaité conjuguer le passé et le présent en dotant les bâtiments d’équipements contemporains pour accueillir les visiteurs dans un lieu plus grand, plus convivial et plus confortable. L’Entreprise de génie climatique EIMI a ainsi préconisé les radiateurs Acova, « seuls radiateurs à combiner puissances thermiques élevées et esthétique s’intégrant harmonieusement à l’ensemble » explique M. Chailly.

De mêmes dimensions (2,20 mètres de haut), les radiateurs Altima s’incorporent parfaitement dans des niches grâce à leur surface plane et à leur coloris beige tout en offrant des puissances suffisantes pour chauffer les espaces. Du rez-de-chaussée au 3ème étage, ils participent ainsi à l’unité esthétique de l’escalier qui desservira les salles d’exposition qui seront rénovées dans la continuité des travaux.

Dans l’escalier du Prince, ce sont les radiateurs à eau chaude Clarian qui ont été choisis pour leur design. La transparence des radiateurs constitués d’éléments « en épis » laisse apparaître le mur enduit à la chaux.

L’ensemble des radiateurs Acova participent au défi architectural de cette rénovation : intégrer du contemporain dans de l’ancien !

Intervenants : Entreprise de génie climatique : EIMI à Dijon

Architectes : Atelier Yves Lion (Paris) et Eric Paillot, architecte en chef des Monuments Historiques

www.acova.fr

Contact presse :
Catherine Sudrie
André Sudrie Relations Presse
01 42 78 22 22
catherine.sudrie@andresudrie.com
www.andresudrie.com


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com