Verandart_cuisine noireFormes, dimensions, coloris, matériaux, etc. Vérand’Art travaille chaque critère et chaque détail pour proposer des réalisations véritablement uniques et pérennes.

Aujourd’hui, la cuisine sort de son cadre culinaire pour devenir un espace qui s’investit au rythme de la vie quotidienne. Installée dans une véranda lumineuse et spacieuse, elle se métamorphose en pièce principale autour de laquelle l’habitat se redessine. Exemples avec deux maisons normandes dans l’Eure, où Verand’Art a réalisé, pour chacune d’elles, une extension unique et parfaitement intégrée, qui ouvre sur le ciel comme sur le jardin. Des créations sur mesure qui associent confort, bien-être et pérennité.

LE NOIR LUI VA SI BIEN

Comme beaucoup de demeures anciennes, cette maison normande de Villez-sous-Bailleul dispose de beaucoup de charme mais l’espace de vie est, par endroits, étroit et peu lumineux. Aussi, quand ses propriétaires ont souhaité agrandir leur cuisine, leur demande était précise : plus d’espace, plus de lumière et plus d’ouverture sur l’extérieur. Des vœux dont Vérand’Art, spécialiste de la véranda sur mesure, a fait une réalité.

Sur près de 20m2, Vérand’Art a donné à la cuisine une nouvelle envergure. En réalisant une véranda de type 3 pentes avec étoilé, le vérandaliste a su utiliser au mieux les volumes et conférer à ce lieu une belle profondeur. Ainsi installée, cette extension donne naissance à une surface qui décloisonne pleinement l’espace jusqu’à la terrasse prolongeant l’ensemble. Désormais, le coin cuisine bar sort de l’ombre et accueille la lumière du jour tandis que la surface gagnée sur l’extérieur offre l’hospitalité à un coin repas.

Par ailleurs, les notes noires de la structure en aluminium de la verrière et des vantaux offrent une sobriété graphique juste, dans un esprit contemporain qui se fond parfaitement à l’architecture traditionnelle de l’existant. Ces tonalités se marient avec élégance aux grandes surfaces vitrées des façades et prennent pour toile de fond le cadre végétal du jardin.

Pour accueillir les convives, cette nouvelle pièce à vivre assure un niveau de confort idéal. Eté comme hiver, les températures n’ont pas de prise sur le climat intérieur, préservé par la qualité des profilés en aluminium à rupture de pont thermique et des vitrages à faible émissivité et à isolation renforcée.
Dedans ou dehors, il n’y a qu’un pas, grâce aux châssis coulissants sur le pignon droit en façade, ou la porte s’ouvrant à l’anglaise sur la partie gauche de l’ouvrage. Une pièce tendance et nature, où il fait bon vivre…

 

Caractéristiques techniques

Surface : 19,50 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de pont thermique
Teinte : noir
Type de véranda : 3 pentes avec étoilé
Vitrage de façade : doubles vitrages isolants Climaplus Saint-Gobain à isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction
Vitrage de toiture : vitrages isolants Saint-Gobain à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction

 

 

 

 

 

 

Article consulté 1942 fois.