Pour accompagner les prescripteurs dans le choix de la solution la mieux adaptée à chaque projet de construction et aux exigences des nouvelles réglementations, HEXADOME, fabricant de lanterneaux et systèmes pour l’éclairage zénithal, le désenfumage, la ventilation naturelle et l’asservissement, met à leur disposition la documentation « Optimisation énergétique » et la clé USB Prescridome, deux outils complémentaires dédiés.

Véritable guide de choix, la documentation « Optimisation énergétique » est introduite par un rappel des quatre concepts énergétiques à prendre en compte dans le choix d’un lanterneau : l’éclairage naturel, la protection solaire, le bilan énergétique et la ventilation naturelle.

Au coeur de la brochure, HEXADOME présente ses solutions d’optimisation énergétique pour répondre aux nouvelles attentes environnementales et énergétiques et propose le FLU, le seul référentiel énergétique pour les lanterneaux et DENFC (Dispositifs d’Evacuation Naturelle des Fumées et de la Chaleur). Regroupé autour de trois valeurs interdépendantes (F pour facteur solaire, L pour efficacité lumineuse, U pour coefficient thermique), ce référentiel permet de caractériser chacune des valeurs qui définissent les performances énergétiques des lanterneaux, et ainsi de définir les solutions les plus efficaces en fonction des attentes de chaque projet.

En conclusion du guide, HEXADOME présente ses différentes gammes de lanterneaux et DENFC par type et fonction : éclairage naturel, désenfumage, asservissement et ventilation. Pratique, un tableau récapitule toutes les dimensions disponibles pour chaque modèle de lanterneau.

En complément de la documentation, la clé USB Prescridome, véritable logiciel intégré, permet aux prescripteurs d’accéder, en quelques clics, aux descriptifs techniques sous format Word et aux coupes DWG de tous les lanterneaux et DENFC d’HEXADOME.

La documentation « Optimisation énergétique » et la clé USB Prescridome sont disponibles pour les professionnels sur simple demande à contact@hexadome.com.

www.hexadome.com

Informations et contact presse sur le site de l’agence André Sudrie Relations Presse.

Article consulté 1316 fois.