Nanterre – 22 Juin 2013 – Xylem, leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, a remporté le prix du « Meilleur Produit de l’année 2013 » pour son nouveau circulateur Ecocirc® Lowara et a reçu également les prix « Plus X Award » dans les trois catégories « Innovation », « Haute Qualité » et « Fonctionnalité » ainsi le prix de la «Meilleure Campagne Marketing CVC 2013 en Allemagne ».

Le Plus X Award, dont c’était la 10ème édition, est la plus grande compétition technologique européenne. Les prix « Plus X Award » récompensent les fabricants de 24 domaines différents, allant de l’électroménager jusqu’à la téléphonie mobile, pour leurs avancées en matière d’innovations sur leurs produits dans 7 catégories. Ils constituent un point de repère important pour les consommateurs et sont des révélateurs de la qualité d’une marque. La cérémonie de remise des prix a été diffusée dans son intégralité le 22 Juin sur la chaîne de télévision allemande ANIXE HD.

Xylem était confronté à des adversaires de taille pour recevoir les prix convoités. Après les délibérations d’un jury constitué de 25 experts reconnus et indépendants, le circulateur Ecocirc Lowara a été distingué entre autres pour sa technologie antiblocage « Anti-Block ». Le circulateur Ecocirc® Lowara bénéficie en effet de cette technologie qui sépare complètement le liquide pompé des constituants magnétiques fixes. Ceci prévient tout risque de blocage et de dommages du circulateur, généré par la présence de particules métalliques ou de débris de calcaire au sein du liquide pompé.

L’Ecocirc ®, qui répond déjà aux exigences de l’échéance 2015 de l’ErP, est conçu spécifiquement pour les systèmes de chauffage résidentiels. Ce nouveau circulateur peut réduire au maximum de 90% la consommation d’électricité, comparé aux anciens circulateurs traditionnels à trois vitesses fixes, et être amorti en l’espace de 2 à 3 ans. Il est équipé d’un moteur sphérique à aimant permanent et commutation électronique d’avant-garde ne comportant qu’un seul élément en mouvement, le rotor sphérique à aimant permanent. Cela signifie que le circulateur est en mesure de fonctionner instantanément au maximum de sa capacité, peu importe les périodes d’arrêt.

Jeroen de Gruijter, directeur des ventes EMEA de la division Applied Water System, déclare : « Nous sommes fiers de recevoir des prix aussi prestigieux. Avec l’Ecocirc®, nous voulions offrir une solution simple alliant à la fois des économies d’énergie et des performances de pompage de haut niveau typiques de nos produits. Ces prix représentent une véritable distinction dans notre secteur et récompensent l’implication et les efforts de chacun au sein de Xylem pour fournir à notre clientèle des produits d’une qualité maximale. »

A propos de Xylem
Xylem, société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, permet à ses clients de transporter, traiter et utiliser l’eau de façon performante et responsable dans des applications variées : municipal, habitat, locaux commerciaux, agriculture et industrie. Présente dans plus de 150 pays, à travers des marques leaders reconnues mondialement, elle apporte son expertise en ingénierie en se focalisant sur la recherche de solutions applicables localement pour apporter des réponses aux plus critiques défis mondiaux de l’eau. Née en 2011 de la scission du groupe américain ITT Corporation, Xylem, dont le siège est situé à White Plaine, à New-York, emploie environ 12 700 personnes dans le monde et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires annuel de 3, 8 milliards de dollars. En 2012, Xylem a été intégrée au classement du DJSI (Dow Jones Sustainability Index), principal indice international, évaluant les performances en termes de développement durable.
D’origine grecque, Xylem (en français, xylème) est le tissu végétal qui achemine l’eau des racines vers le haut de la plante. Il représente pour nous l’un des meilleurs modes de transport de l’eau de la nature et exprime notre volonté d’être aussi performants et ingénieux qu’elle.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.xyleminc.com

Contact : Emilie Martinez
Emilie.martinez@xyleminc.com
Tél : +33 (0)1 46 95 33 33

EcocircPicture

Article consulté 1 301 fois.