Spécialistes français d’équipements de salles de bains en céramique, ALLIA et SELLES ont comme priorités majeures, le service et l’innovation afin de répondre de façon pertinente aux attentes de leurs clients distributeurs et installateurs.

Pour cela, Allia et Selles se concentrent sur trois axes :

  • Amélioration de la qualité des stocks

Un travail a été mené en profondeur conjointement par les équipes logistique et commerciale afin de réguler les stocks de produits à faible rotation et privilégier ceux à plus forte rotation. Cette optimisation a permis de réduire le stock de produits à faible rotation de 45% en 2010 à 25% en 2012. Le niveau de rupture de stock a, quant à lui, été divisé par 10 sur cette même période. En conséquence, les stocks de produits d’exposition ont été renforcés afin d’assurer une livraison rapide : ALLIA et SELLES livrent leurs clients distributeurs une fois par semaine par un système de tournée.

  • Réorganisation des équipes de vente

Parallèlement, ALLIA et SELLES ont réorganisé leurs équipes commerciales afin de mettre en place une structure et des méthodes en adéquation avec les changements du marché et les souhaits émis par leurs clients distributeurs et installateurs. Aujourd’hui, les marques ALLIA et SELLES s’appuient, sur le terrain, sur 2 Directeurs Régionaux, 1 Responsable Grands Comptes, des commerciaux et une équipe Prescription.

  • Des innovations de qualité

Cette stratégie a été renforcée par la mise sur le marché de nouveaux produits de qualité. C’est ainsi qu’en 2012 ALLIA et SELLES ont concentré leurs efforts sur la diffusion de la nouvelle marque de prestige KERAMAG DESIGN et le lancement de sa première collection MyDay. La disponibilité de ces produits et le respect des délais de livraison ont été assurés sans faille.

En 2013, ALLIA et SELLES suivent le même cap en mettant à disposition des professionnels des nouveautés pour équiper la douche par exemple, de receveurs de grandes dimensions, de nouvelles couleurs tendances… mais aussi des innovations techniques brevetées inédites pour receveurs et coins toilettes.

Le travail de fond mené par ALLIA et SELLES depuis 2 ans n’a qu’un seul leitmotiv : la satisfaction du client.

www.allia.fr

www.selles.eu

Retrouvez cette information sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.

Article consulté 1486 fois.