Renforcer sa démarche citoyenne et aller toujours plus loin dans son engagement dans le développement durable, tel est le leitmotiv de CECIL Pro.

Engagé depuis 28 ans pour l’environnement, CECIL Pro s’efforce d’être toujours plus performant et attentif aux besoins des utilisateurs, à la recherche de produits plus sains, qui préservent la qualité de l’air intérieur, et plus faciles à mettre en œuvre.

Pour y parvenir, le centre de Recherche utilise des technologies de pointe pour développer des produits innovants, de qualité, certifiés NF et Ecolabel, avec des formules, notamment en phase aqueuse, et moins nocives pour l’homme et l’environnement.

Offrir le meilleur aux utilisateurs en développant des peintures, des vernis, des lasures et des traitements du bois qui répondent aux différents
labels et normes, tel est l’engagement de CECIL
Pro.

Confort de l’utilisateur, préservation de la qualité de l’air intérieur et respect de l’environnement sont au cœur des préoccupations chez CECIL Pro.

Peinture PEDECO : 1ère gamme de peintures intérieures HABITAT DURABLE – Le gage qualité

Avec pour objectif de minimiser l’impact sur l’environnement et d’apporter à l’utilisateur le meilleur en termes de confort, la gamme PEDECO de CECIL Pro est la 1ère gamme de peintures intérieures labellisée HABITAT DURABLE. Elle a été spécialement étudiée selon les normes européennes.

Les peintures ont été testées selon la norme ISO 16000 (Qualité de l’air Intérieur). Respectueuses de la nouvelle réglementation sur la qualité de l’air intérieur qui oblige, depuis le 1er janvier 2012, que tous produits de construction et de décoration soit muni d’une étiquette indiquant le niveau d’émission de polluants volatils (COV), les peintures PEDECO sont classées et étiquetées A+.

Elles disposent de l’Ecolabel Européen, qui valide la faible teneur en COV et la haute performance des produits selon des critères définis.

Pour répondre aux exigences des écoconstructions et des chantiers à démarche HQE, elles bénéficient d’une FDES (Fiche de Données Environnementales et Sanitaires) qui précise leur faible empreinte écologique.

Des produits haute performance pour des constructions durables

Chez CECIL Pro près de 4 % du CA est investi dans le service Recherche & Développement et, grâce à sa capacité d’innovation, 1/3 de la croissance est assuré par des produits de moins 3 ans. Pour que la qualité exigée dans une démarche HQE soit possible, les produits sont certifiés CTBP+.

Les sites de production sont certifiés ISO 14001. Les matières premières sont rigoureusement et systématiquement contrôlées par le laboratoire Qualité. Le choix se porte sur des matières premières ayant le moins d’impact sur l’homme et l’environnement (suppression des substances cancérigènes…). Celles utilisées dans les traitements fongicides et insecticides de CECIL Pro sont parfaitement conformes à la Directive Biocide.

La consommation d’énergie dans le process de fabrication est maîtrisée et réduite (-7 % en 10 ans), et le personnel est sensibilisé et formé au tri sélectif.

Les produits en phase avec la démarche HQE, l’écoconstruction..

CECIL Pro propose à chaque étape de la construction, un produit certifié ou labellisé.

– EN INTÉRIEUR : Les vitrificateurs et les vernis de nouvelle génération sont sans migration d’éléments toxiques. Ils répondent aux exigences de l’Écolabel Européen et sont respectueux de la qualité d’air intérieur.

– EN INTÉRIEUR/EXTÉRIEUR : Le traitement multi-usages TX203 pour le bois d’ouvrage est certifié CTBP+ et label vert Excell. Il a passé avec succès les tests d’efficacité biologique et de toxicologie du FCBA (Centre Technique du Bois) qui donnent à l’artisan la garantie décennale à la construction. Il est conforme à la directive Biocide.

– EN EXTÉRIEUR : Les lasures disposent de l’Ecolabel Européen et leurs systèmes très haute protection répondent au DTU 59.1.
Le saturateur SX602 pour bardages et maisons bois est en phase aqueuse, ce qui minimise l’impact sur l’environnement, et a obtenu Ecolabel Européen.
Les lasures et les saturateurs CECIL Pro disposent de FDES.

Article consulté 1719 fois.