Termifilm UV+ à l’hôpital de Villeneuve-Sur-Lot (47)

Publié par Primavera le

Termifilm UV+ est en bonne santé ! Fraîchement certifié de 18 années d’efficacité sans faille*, le dispositif préventif termite avant construction de Sarpap & Cecil Industrie est toujours aussi intraitable avec les termites.
En mars 2012, les premiers coups de pelleteuse ont été entendus sur la Route de Fumel à Villeneuve-sur-Lot pour le chantier du Pôle de Santé Villeneuvois, prévu pour durer deux ans et demi.
L’entreprise perpignanaise Fondeville est le mandataire du projet de conception, de réalisation et de maintenance du centre hospitalier. Dans le respect de la loi Termite**, l’entreprise de bâtiment et travaux publics a opté pour le dispositif préventif termite avant construction, Termifilm UV+ et ses compléments de gamme Termifuge et Termisox.
10 000 m² de film vont être déployés durant toute la période de la construction.
En amont du chantier, une formation a été dispensée à l’entreprise par l’équipe technico-commerciale Termifilm de Sarpap & Cecil Industrie. Cette formation a permis de rappeler la problématique termite, la loi, les atouts de Termifilm UV+ et d’expliquer concrètement la mise en œuvre du dispositif à partir des plans du projet villeneuvois.
L’application de l’ensemble des produits de la gamme a complété efficacement la formation.
LE CHANTIER
– Lieu : Villeneuve-sur-Lot (47)
– Construction : Pôle de santé (3 niveaux)
– Superficie : 8 000 m2
– Début de chantier : mars 2012
– Fin de chantier : août 2014
– Dispositif préventif termites avant construction mis en œuvre : Termifilm UV+, Termifuge et Termisox de Sarpap & Cecil Industrie
– Entreprise Mandatée : Fondeville

 
*18 années d’efficacité attestées par le rapport d’essai du FCBA N° 401/10/222F du 25/06/2012.
** La Loi Termites, (n°99-471 du 8 juin 1999), décrétée en 1999, tend à protéger les acquéreurs et propriétaires d’immeubles contre les termites et autres insectes xylophages. Le 2ème décret de la loi Termites (n°2006-591 du 23 mai 2006) s’applique sur la totalité des départements qui possèdent un arrêté (que ce soit sur une partie du département ou sur l’ensemble). Il renforce la protection des constructions contre les termites et les insectes à larves xylophages. Il impose, pour les constructions neuves ainsi que pour les travaux de rénovation, la mise en œuvre de dispositifs permettant de prévenir et de lutter contre les termites et les insectes à larves xylophages, et la remise d’une notice technique (dispositif de protection, caractéristiques techniques du produit mis en œuvre, …) au maître d’ouvrage, à réception des travaux. A compter du 1er novembre 2007, l’épandage de produits chimiques liquides sur les sols est interdit et le traitement doit être appliqué par procédés physiques ou physico-chimiques.