Promat, leader dans la fabrication et la commercialisation de plaques et d’isolants haute performance, vient d’obtenir, pour son revêtement d’isolation projeté PROMASPRAY®T, la certification ACERMI qui atteste d’une conductivité thermique  « λ » de 0,043W/m.K.

Combinant de multiples avantages (excellente isolation thermique, correction acoustique remarquable et protection incendie des supports en béton), PROMASPRAY®T est aujourd’hui le seul revêtement d’isolation projeté disposant d’une certification ACERMI et du marquage CE (obligatoire depuis le 18 avril 2010 pour les produits de protection incendie).

Pour rappel, le certificat ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants) a pour but d’attester que les isolants thermiques ont bien les performances techniques et la fiabilité nécessaires pour remplir leur mission.

Ainsi, en vue de pouvoir garantir les performances du PROMASPRAY®T, Promat a renforcé le processus de suivi de la qualité de production, déjà mis en place pour valider les caractéristiques liées au marquage CE. Désormais, ce processus comporte des mesures régulières de conductivité thermique, ainsi qu’un audit bi-annuel par le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais).

Le certificat ACERMI est complété d’un Document Technique d’Application ou DTA (équivalent de l’Avis Technique pour les produits bénéficiant du marquage CE). Ce DTA, en plus d’élargir les emplois du produit par rapport au DTU, apporte de nombreuses précisions sur les méthodes de projection et les procédures d’autocontrôle obligatoires sur chantier, et ce, afin de s’assurer que les performances mesurées à l’usine soient bien reproduites sur le chantier. Les résultats des autocontrôles sont résumés dans une Fiche de Chantier, dont un exemplaire est communiqué au maître d’ouvrage. Ces documents  permettront ainsi à ce dernier d’obtenir la garantie de performances optimales dès  lors qu’il choisit de faire confiance à la qualité des revêtements projetés Promat.

PROMASPRAY est une des gammes de revêtements projetés les plus complètes du marché en termes de :

–  Performances, telles que l’isolation thermique, la protection passive contre l’incendie et la correction / l’affaiblissement acoustique,

–  conformité aux exigences réglementaires, avec l’obtention pour la gamme PROMASPRAY du marquage CE (selon ETAG 018-produits résistant au feu avec attestation de conformité niveau 1 – audit des installations de production par un organisme notifié deux fois par an),

–  validation par procès-verbaux européens des différentes applications.

Des mesures de COV sur les produits de la gamme PROMASPRAY ont démontré qu’ils avaient  le taux le plus faible en termes d’émissions dans l’air intérieur, leur permettant d’être classés « A+ ».

Article consulté 1072 fois.