La solution intégrale pour tous les travaux de découpe dans le gros oeuvre et le second oeuvre.
Plus efficace, plus robuste, confortable, durable et sûre, la scie Alligator de Dewalt est un outil multifonctions qui remplace efficacement meuleuses, scies sabre et autres outils de découpe sur table. Les utilisateurs ont ainsi à leur disposition un outil universel qui permet une découpe nette et précise, tout en gagnant en confort et en productivité.
> Lancement officiel : 1er Janvier 2013

> Un produit amélioré par les utilisateurs
Dotée d’un guide plus épais et plus long qui rend la découpe plus confortable en atténuant les vibrations, la nouvelle scie alligator dispose désormais d’un carter en magnésium plus léger et surtout très robuste pour répondre aux conditions de travail extrêmes.
Avec un gain de puissance du moteur de 20%, la nouvelle scie alligator est l’outil idéal pour découper tous les types de matériaux.
Le nouveau système « Clamp » d’attache de lames sans pièce mobile est très fonctionnel et permet de changer de jeu de lames aisément à l’aide d’une simple clé Allen.
La gamme de lames a été totalement renouvelée pour offrir toujours plus d’applications à cet outil emblématique de la marque Dewalt.
L’ergonomie a également été revue en proposant une gâchette plus large qui favorise un meilleur contrôle de l’outil. Celui-ci est par ailleurs équipé d’un système d’extraction latérale de la poussière sur lequel s’adapte un aspirateur.

> Scie Alligator DWE398
Un outil polyvalent pour les applications de gros oeuvre
La scie Alligator DWE398 est équipée du nouveau moteur NG76 de 1700W. Elle est dotée d’un guide de 450mm pouvant accueillir des jeux de lames destinées à découper une multitude de matériaux, dont un jeu spécialement conçu pour découper les briques forte densité (ex : briques de structure type POROTHERM R42 ou OPTIBRIC PV 4G).
La scie Alligator peut être montée avec d’autres lames dédiées au béton cellulaire, aux bois tendre et dur, mais également aux isolants comme le polystyrène, laine de verre, de roche ou également des isolants biosourcés (laine de bois, de chanvre), pour une découpe propre et nette.

> Scie Alligator DWE396
Une scie universelle pour les travaux intérieurs
La scie Alligator DWE396 (moteur de 1600W) est pourvue d’un guide plus court (300mm) adapté aux travaux de découpe de second oeuvre. Elle est livrée avec un jeu de lames pour les briques de faible densité.
Plaquistes, parqueteurs, menuisiers, cuisinistes ont ici l’outil idéal pour découper sans efforts superflus et sans créer d’éclats, bois, briques de cloison, plaques de plâtre, aggloméré et contreplaqué.
Une gamme complète de lames
Prenant en compte les retours des utilisateurs, les équipes de R&D de Dewalt ont développé une gamme élargie de lames, destinée à couvrir l’ensemble des besoins des professionnels du gros oeuvre et du second oeuvre.
La scie Alligator peut donc être équipée de lames 40 dents (450mm) dédiées à la découpe des matériaux isolants en garantissant un travail plus rapide et plus net qu’avec les couteaux et cutters à main. Pour répondre aux attentes des professionnels du bois, une lame universelle pour bois dur et tendre est désormais disponible en 450mm. Enfin, grâce à l’observation des
nouvelles pratiques en applications intérieures, Dewalt a développé une lame spécifique avec dents en carbure de tungstène, en 300mm pour les briques de forte densité.

Article consulté 1446 fois.