La politique d’innovation et de propriété industrielle de la société SEWOSY a été récompensée le 20 novembre 2012 par l’INPI, dans le cadre de la remise des Trophées INPI de l’Innovation en Alsace.

Le président de SEWOSY, Jacques Wolff, a reçu le trophée des mains de Martine Planche, Directeur général délégué de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Le jury a tenu à distinguer l’effort d’innovation remarquable de cette entreprise bas-rhinoise comptant 28 salariés, qui a déposé huit brevets et six marques depuis sa création en 2001. Deux autres dépôts de brevets sont en cours.

Le développement durable au cœur de l’innovation

Le « pré-diagnostic propriété industrielle » réalisé en 2005 par SEWOSY, ainsi que la dimension protection de l’environnement prise en compte dans la conception des produits ont été des facteurs importants dans la décision d’attribution du trophée.

SEWOSY crée en effet des produits économes en énergie depuis de nombreuses années. Une nouvelle génération de bandeaux de la marque déposée CPREG va être lancée sur le marché du verrouillage électrique au 1er trimestre 2013. Une de leurs versions consommera jusqu’à 70 % d’énergie en moins que les bandeaux actuels.

Des investissements importants en R&D

Le dynamisme exemplaire de SEWOSY est illustré par la part du chiffre d’affaires consacré à la R&D en 2011 : 6,5 %, soit 390 000€. Le chiffre d’affaires, de 5 631 k€ en 2011, enregistre une progression de 9 % en 2012.

Deux autres sociétés et deux laboratoires ont également été distingués, en présence, outre l’INPI, d’Alain Cote, Directeur Innovation Recherche et Enseignement Supérieur, et de Nawel Rafik Elmrini, adjointe au Maire de Strasbourg.

A propos de SEWOSY

Cette PME familiale, qui conçoit et fabrique des produits de verrouillage électrique et électromagnétique, innove pour la sécurité des accès depuis 2001. Située à Bernolsheim, au nord de Strasbourg, la société SEWOSY propose quatre gammes de produits :

• Verrouillage électrique et électromagnétique
• Contrôle d’accès
• Accessoires permettant la connexion ou l’activation des dispositifs de verrouillage électrique
• Dispositifs de sécurité incendie

Implantée en Allemagne pour couvrir les pays germanophones, au Benelux et en Malaisie, SEWOSY affiche une part à l’export de 28,7 %. Son marché français est principalement composé de professionnels tels que les quincaillers, les distributeurs de matériel électrique, les distributeurs de courant faible et les fabricants opérant sous leur propre marque.

Contact presse :
Natacha SMIGIELSKI
Tel. : +33 (0)3 88 59 32 20
Mobile : + 33 (0)6 19 28 33 52
Mail : NSmigielski@sewosy.com

Article consulté 1050 fois.