Réseau de paysagistes-designers, Cardinal Jardin lance une offre destinée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration. Elle porte sur la création d’espaces outdoor personnalisés, sous forme d’aménagements modulaires.

Sur le marché très concurrentiel de l’hôtellerie- restauration, il est primordial de se démarquer en présentant des ambiances uniques. Pour satisfaire une clientèle exigeante, les établissements doivent donc se renouveler régulièrement et rivaliser en matière de créativité.
Cardinal Jardin apporte une réponse concrète aux professionnels de ce secteur en proposant une prestation qui intègre tous les éléments nécessaires à un aménagement outdoor : sol, mobilier, végétation, éclairage…

DES OFFRES MODULAIRES ET ADAPTABLES

S’appuyant sur son expertise en matière d’aménagement extérieur pour les particuliers, Cardinal Jardin présente des solutions adaptées aux attentes des hôteliers et restaurateurs.
Ainsi, la prestation « clé en main » pour laquelle l’enseigne crée une ambiance spécifique (une véritable scénographie) prend en charge l’aménagement dans son intégralité.
« Nous sommes à même de proposer différentes thématiques. Deux d’entre-elles rencontrent actuellement un grand succès. Il s’agit de la terrasse blanc sur blanc très design et de la terrasse lollipops avec ses couleurs acidulées » précise Robin Ramousset, Fondateur et Président de Cardinal Jardin.

La demande est également très forte sur les typologies lounge avec des lumières, des couleurs et une décoration soft et élégante.
« Notre prestation est packagée, nous nous occupons de tout, de l’autorisation de travaux au plan 3D en passant par la négociation avec les fournisseurs jusqu’aux finitions » explique Robin Ramousset.

Cardinal Jardin propose également une offre modulaire comprenant uniquement les éléments demandés par le client. Le professionnel peut, par exemple, choisir uniquement du mobilier, du revêtement de sol ou un chauffage extérieur. Il peut également coupler différents produits selon ses besoins et son budget.
Parmi les 3.000 références proposées, certaines sont plus spécifiquement étudiées pour les hôteliers et restaurateurs comme par exemple, les végétaux stabilisés qui ne demandent aucun entretien.

S’appuyant sur la centrale d’achat de l’enseigne, les adhérents Cardinal Jardin ont accès aux cinq plus grands fournisseurs de mobilier et d’accessoires outdoor (pots, cendriers, luminaires, etc), à des prix attractifs, négociés en volume de commandes.

En marge de son offre outdoor, Cardinal Jardin est également capable d’intervenir sur la création d’espaces intérieurs. L’enseigne collabore en effet avec des architectes d’intérieur expérimentés, complémentaires des designers Cardinal Jardin « Nous allons même jusqu’à fournir les nappes et mettre en relation notre client avec un professionnel de l’art de la table » affirme Robin Ramousset.

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d’extérieurs. L’enseigne appartient au groupe lyonnais UTD qui dispose de centrales d’achat à destination de quelque 200 grossistes et détaillants indépendants évoluant dans les secteurs de la décoration et de la literie (Central’Déco, Central’Literie et Centrale In&Out). Cardinal Jardin se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité. Ses points forts sont l’inventivité et la maîtrise d’œuvre.
Les domaines d’intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).
www.cardinaljardin.com

CONTACT PRESSE
Infinités Communication
Agence Infinités : infinites@infinites.fr
Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnes@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Article consulté 786 fois.