ARTIBAT : LE LIEU DE RENCONTRE DU GRAND OUEST POUR LES PROFESSIONNELS DU BATIMENT

Dans un contexte de marché difficile, il y a encore des lieux où l’on peut échanger et faire des affaires. ARTIBAT est de ceux là : 65 000 m2 d’exposition, plus de 1000 exposants et 44 000 visiteurs attendus, démontrent à l’évidence que l’offre et la demande de la construction et du bâtiment sont réunies.

L’une des forces d’ARTIBAT est de trouver le juste équilibre entre étendue de l’offre (participation croissante des fabricants) et qualité des échanges commerciaux et techniques qui débouchent sur des affaires tout au long de l’année. ARTIBAT, au travers de sa thématique 2012, « un bâti performant et accessible », offre aux visiteurs  des solutions claires sur des marchés porteurs tels que l’ITE et l’accessibilité.

Selon la directrice du salon Valérie Sfartz : « Au delà de l’organisation d’un salon dont nous devons assurer le bon déroulement, notre rôle consiste également à créer les conditions d’échanges commerciaux durables. ARTIBAT est certes un catalyseur d’énergies et de compétences, mais se doit d’être aussi un salon d’affaires, un outil d’aide à la vente et à l’achat.
Nous mettons tout en œuvre pour que tous, visiteurs comme exposants, établissent des contacts utiles pour le développement de leur entreprise ».

Dans un univers concurrentiel et technique en mouvance permanente, l’accent est mis sur la nouveauté produit et l’innovation, mais aussi sur l’absolue nécessité de partage et de mutualisation, les valeurs des artisans.

POUR OPTIMISER SA VISITE DU SALON – LES PARCOURS DE VISITE

Optimiser sa venue sur un salon de cette dimension (12 halls et 1 000 exposants) nécessite une bonne préparation.

Les organisateurs d’ARTIBAT créent cette année 4 parcours de visite établis à partir de sujets d’intérêts en phase avec l’actualité du secteur du bâtiment et de l’habitat : ITE, accessibilité, aménagement extérieur et nouveautés produits.

Chaque parcours guide le visiteur vers les produits sélectionnés par des experts.

  • Le parcours ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur)

Menuiseries, isolants, systèmes et solutions et quincaillerie/serrurerie adaptés à l’ITE.

  • Le parcours accessibilité

Mobilier ergonomique – signalétique, cheminement, balisage pour PMR ou déficience visuelle – accessoires et commandes ergonomiques – sanitaires pour PMR – revêtement de sols et murs anti-dérapants – rampes   d’accès, élévateurs ascenseurs – domotique, détecteurs, automatismes, robotique – menuiseries et systèmes d’ouvertures et fermetures pour personnes à mobilité     réduite.

  • Le parcours paysage et aménagement extérieur en partenariat avec la CNATP  

Portails, clôtures – terrasses bois ou composites – pavage extérieur, pierre naturelle, dallage – arrosage pompes – mobilier, aménagements extérieurs, stores et protections solaires – piscines, abris et accessoires – matériel et accessoires pour espaces verts – toitures et murs végétalisés – phytosanitaire – assainissement – éclairage extérieur – automatisation.

  • Le parcours des nouveautés

Un parcours conçu à partir des nouveautés retenues par un jury de professionnels et présentées dans le guide des nouveautés ARTIBAT 2012. Une signalétique dédiée est présente sur les stands concernés pour plus de lisibilité.

Article consulté 727 fois.