Quelle que soit l’entreprise de bâtiment représentée, à gros ou petit budget, il n’est pas rare de visiter des sites internet vraiment décevants. Les causes de ces déceptions sont nombreuses : Il peut s’agir d’un site trop vieux dont le graphisme laisse à désirer, d’un site trop design où l’ergonomie a totalement été oubliée, ou encore d’un site totalement laissé à l’abandon… En sachant que les visiteurs sont de plus en plus exigeants, il est aujourd’hui primordial de disposer d’un site internet qui répondra parfaitement à leurs attentes.

 

Votre site internet de bâtiment est-il encore adapté aux envies et besoins de vos visiteurs ?

 

Est-il beau et à votre image?

Un site internet est qualifié de « beau » à partir du moment où l’identité visuelle de l’entreprise est respectée. Cependant, il est important que la charte graphique soit tout à fait cohérente sur toutes les pages et qu’elle ne gène pas à la bonne utilisation du site.

 

Est-il facile de naviguer sur votre site ?

Le facteur le plus important est bien évidemment l’ergonomie du site internet. Un site tout à fait attrayant visuellement ne suffit pas. La simplicité d’utilisation d’un site est primordiale : elle permet de garder les internautes connectés et de leur donner envie de revenir.

 

Demandez leur avis !

Pour savoir si votre site correspond aux attentes des internautes, il ne suffit pas de demander l’avis d’un proche. Osez demander directement à vos internautes leur avis quant au design et l’ergonomie de votre site internet…

 

Si des modifications sont à prévoir, adressez à des agences spécialisées dans le domaine du bâtiment. Vous pourrez ainsi mieux faire comprendre vos besoins pour la conception de votre site internet bâtiment.

Article consulté 1058 fois.