L’été est la saison idéale pour entreprendre les travaux nécessaire à l’embellissement des extérieurs. La plupart des terrasses sont recouvertes de pavés qu’il faut entretenir régulièrement pour un rendu visuel impeccable.

Si le choix des pavés est plutôt simple et principalement basé sur l’esthétique, le choix d’un bon mortier de joint est plus complexe et demande des connaissances poussées. De nombreux outils vous aident à déterminer quel mortier s’adapte le plus à vos besoins, mais qu’en est il de la quantité ?

On remarque que de nombreux utilisateurs, professionnels comme particuliers, ont tendance à se procurer une quantité de mortier nettement supérieure à leurs besoins. Entraînant une perte d’argent et un gaspillage important, ces erreurs sont dues à une mauvaise anticipation du chantier.

Pour éviter de telles erreurs, le premier fournisseur de mortiers de joints pour pavés – Romex – propose, sur son site internet, un nouvel outil. Cet outil de calcul de mortier permet de déterminer précisément la quantité de mortier qui sera nécessaire à un chantier. Pour cela, il suffit de renseigner quelques informations : largeur et longueur du pavé puis largeur et profondeur du joint. Instantanément, l’outil vous indiquera quelle quantité de mortier au m² sera nécessaire à votre chantier.

Article consulté 770 fois.