Pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, leur donner de la visibilité et renforcer sa stratégie d’entreprise, Lascom fait évoluer son équipe en créant le  « Customer Care », un service dédié à l’accompagnement clients.

Avec des solutions de plus en plus « prêtes à l’emploi » et l’augmentation constante du nombre de clients, le besoin d’accompagnement et d’aide au changement prend le pas sur les services traditionnels.

Nouvelle stratégie, nouveau département « Customer Care »

Pour accompagner le développement des projets et renforcer l’écoute de ses clients, Lascom réorganise les moyens humains et techniques. Cette équipe dédiée aux clients et animée par Sabine Noisette s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Lascom : « le succès de nos clients, c’est notre succès ».

La vision : le Customer Care c’est avant tout une démarche d’accompagnement client

Le Customer Care a pour vocation de :

  • Etre présent et au côté des clients pour les aider dans l’utilisation de la solution au quotidien en apportant des solutions concrètes et rapides
  • Préparer l’avenir en répondant aux questions des clients et en présentant les évolutions à venir
  • Recueillir et mettre à profit les expériences des clients, pour capitaliser sur ces expériences, analyser les besoins et créer des fonctions qui répondent aux nouvelles demandes du marché

L’Extranet créé en avril 2012 est ainsi l’un des vecteurs d’information mis à la disposition des clients.

Le service Customer Care de Lascom : une équipe dynamique 

Le service Customer Care représente  40% des employés de Lascom, des ingénieurs expérimentés qui travaillent au quotidien avec les clients.

  • L’équipe « service » déploie les solutions Lascom chez les clients et les accompagne dans la conduite du changement
  • L’équipe « support » traite les demandes client et assure le suivi des sites hébergés
  • L’équipe « maintenance » est en charge de la qualité logicielle et de la production des patchs
  • L’équipe « formation » assure les formations aux solutions Lascom

« Aujourd’hui notre objectif est de donner de la visibilité à nos clients. Nous voulons favoriser les échanges avec eux. Il est important pour nous de corréler l’innovation avec la satisfaction de nos clients afin d’apporter des solutions en adéquation avec le besoin de nos client tout en devançant les attentes du marché» explique Sabine Noisette, en charge de l’équipe Customer Care chez Lascom.

Qui sommes-nous ?

Editeur de logiciel PLM métier, Lascom PLM (Product Lifecycle Management) est une solution prête à l’emploi qui s’adapte aux besoins métiers de votre secteur d’activité. Que ce soit un Projet, un Produit ou encore un Programme, Lascom PLM amène une vision complète du cycle de vie, partagée par tous.

Dédié aux secteurs de l’industrie et des systèmes complexes (ICS), de l’Architecture, Ingénierie et Construction (AEC) et de l’alimentaire (CPG), le logiciel Lascom PLM répond à aux besoins en gestion de données tout au long du cycle de vie.

Les solutions PLM de Lascom répondent aux principales problématiques des secteurs adressés avec des versions standard-marché « prêtes à l’emploi » mais aussi aux problématiques plus spécifiques et aux besoins d’applications plus complexes avec des versions personnalisées. Commercialisées pour répondre aux challenges des industriels, elles sont développées et conçues pour s’adapter aux besoins de marchés en perpétuelle mutation.

www.lascom.fr

Article consulté 1051 fois.