Le fabricant européen de moquettes Deso a reçu le prix « Red Dot Product Design » pour sa ligne de moquettes «Visions of » de la collection Patterns@Play. Tous les ans, au cours de ce prestigieux concours de design mondial, le « Red Dot », un label de qualité, distingue des produits pour leurs formes esthétiques et leurs tendances intemporelles.

Pour cette nouvelle édition, 1.800 fabricants et créateurs, issus de 58 pays différents, ont participé à ce concours, pendant lequel, à Essen, en Allemagne, un jury composé de 30 experts internationaux a testé et évalué 4.515 produits. Parmi eux, la série de dalles de moquette « Visions Of » de desso a retenu l’attention du jury qui en a apprécié le design élaboré et innovant.

Une collaboration étroite
Le directeur commercial (CCO) de Desso, Alexander Collot d’Escury, explique : « D’un point de vue aussi bien esthétique que technique, le développement de cette ligne de produits a constitué un vrai défi. Le haut niveau d’expertise de nos équipes dans ces deux domaines, ainsi que leur collaboration étroite avec un certain nombre d’architectes d’intérieur opérant au sein des Circles of Architects®  ont porté leurs fruits.
Le fait de remporter ce prix, dont nous sommes très fiers, témoigne réellement de leurs efforts. Il représente l’ambition que nous avons d’être le leader mondial du design de moquettes en créant la mode dans le domaine des revêtements de sol ».

Le prix sera remis lors du gala « Red Dot » qui se tiendra le 2 juillet prochain.

Une combinaison de techniques
Marloes Jongen, créatrice chez Desso, et Mark de Negro, du service du développement technique, commentent : « Visions of est une affirmation surprenante sur le sol. Elle est franche, sans pourtant être dominante. En tant qu’équipe, nous avons mis au point une combinaison unique de techniques, réunies de manière inhabituelle. Nous avons ainsi pu créer une dimension stratifiée remarquable, par laquelle la perception du sol change selon l’angle de vision ».

La gamme « Visions of », symbiose exceptionnelle entre une technologie brevetée et un design sans précédent, comprend trois produits différents au design inattendu. « Visions of Flowers » (Visions de fleurs) révèle un motif floral prononcé, intégré au design des dalles de moquette. Un motif étonnamment abstrait donne à « Visions of Shards » (Visions de fragments) son aspect distinctif. « Visions of Lines » (Visions de lignes) s’inspire des éléments linéaires selon un design architectural monumental.

www.desso.com

Article consulté 617 fois.