Modernisé, le nouveau logo Bouyer Leroux reflète l’époque actuelle, en pleine mutation, où les innovations sont les gages du succès de demain…

Les activités mur et cloison de Bouyer Leroux sont désormais réunies sous une seule marque bio’bric. Ce rapprochement est légitime à l’heure où l’intérêt des acteurs de la construction porte sur la qualité sanitaire et les performances globales de l’enveloppe. Il a donné naissance au mur bio’bric, l’alliance d’un mur porteur en briques et d’une cloison de doublage en terre cuite.

La marque bio’bric traduit l’engagement de Bouyer Leroux dans le développement durable, qui passe par : une gestion responsable des carrières, un processus de fabrication soucieux de son impact sur l’environnement, une conception éco-performante des solutions mises sur le marché et un fort engagement social au sein de la SCOP.

Le choix du nom « bio’bric » parait enfin opportun car il facilite la communication auprès du grand public. A travers cette marque, les produits sont clairement identifiés et associés à l’engagement de Bouyer Leroux dans le développement durable.

Le lancement de cette marque s’accompagne d’une refonte totale des outils de communication Bouyer Leroux : stands pour salons professionnels et grand public, documentations, site Internet.
L’objectif du nouveau « Guide des solutions et produits bio’bric » et du nouveau « Guide de pose mur » est de rendre l’information plus lisible afin que les professionnels puissent aisément trouver des solutions à leurs problématiques de chantier. Des livrets marchés (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments non résidentiels) vont également être mis à la disposition des prescripteurs.
Le nouveau site Internet a lui aussi été repensé pour faciliter l’accès à l’information. Avec plusieurs types d’accès à l’information, le site s’adresse à un public élargi : du particulier au prescripteur en passant par les négociants et les poseurs.

Article consulté 959 fois.