En matière de performance énergétique dans l’habitat, la qualité des travaux est un enjeu essentiel. Et si parfois, le choix de professionnels peut paraitre complexe, pouvoir se référer à des artisans « Reconnus Grenelle Environnement » permet de renforcer la confiance des particuliers. C’est dans cette optique que l’ADEME et le ministère de l’Ecologie et du Développement durable ont créé la mention “Reconnu Grenelle Environnement“.

La marque ECO Artisan® a reçu cette mention, suite à la signature de la charte d’engagement ADEME relative à la « Reconnaissance Grenelle Environnement » des signes de qualité des entreprises en novembre dernier.

La mention “Reconnu Grenelle Environnement”, un repère pour le particulier

La multiplication des signes de qualité a engendré un manque de clarté pour les particuliers. Comment s’y retrouver entre tous ces labels ?
Il était donc nécessaire de clarifier les différentes compétences des professionnels en matière de performance et de rénovation énergétique.

La CAPEB, qui a créé la marque ECO Artisan®, se félicite donc de cette décision de l’Etat. Il s’agit bien là de la reconnaissance de l’implication des ECO Artisans® au quotidien, à mettre en œuvre des solutions permettant d’améliorer la performance énergétique d’un logement (isolation, menuiseries extérieures, chauffage, etc.) et/ou d’installer un équipement utilisant une source d’énergie renouvelable (équipements solaires, chauffage au bois, pompes à chaleur).

D’autant plus qu’« à partir du 1er janvier 2014, l’obtention des aides de l’Etat (PTZ, crédit d’impôt développement durable, etc) sera conditionnée à la « Reconnaissance Grenelle Environnement » attribuée aux diverses qualifications existantes sur le marché. » a annoncé Benoist Apparu, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Ecologie et du Développement durable, lors de la signature.

Pour tout savoir sur les engagements et la charte Qualité des ECO Artisan®, il vous suffit de vous rendre sur le site www.eco-artisan.net. Le site explique aux particuliers pourquoi choisir un ECO Artisan® c’est faire le choix d’améliorer son confort et de réaliser des travaux générateurs d’économie d’énergie.

Article consulté 802 fois.