Les nouveaux modèles GBH 2-24 DF Professional et GBH 2-24 D Professional Bosch offrent 25 % de puissance, de force de frappe et de longévité de plus que le prédécesseur. Ils assurent une progression de perçage plus rapide et affichent, avec 75 000 trous de perçage, l’une des plus grandes longévités dans la catégorie des perforateurs 2 kg. Par ailleurs, ils disposent d’un stop de rotation pour les travaux de burinage. Cette fonction élargit leur champ d’application et en fait des perforateurs à usage universel. Ils sont idéaux pour réaliser des trous de chevilles, des évidements pour prises électriques ou des saignées pour les câbles électriques ou les tuyaux d’installations sanitaires avec leur 790 W de puissance et leur force de frappe de 2,7 Joules.

Des outils universels à la pointe de la technologie
Dotés d’un variateur de vitesse pour un perçage précis, d’un plateau de balais réversible pour garantir une puissance constante en rotation à droite et à gauche, d’un débrayage de sécurité pour protéger l’outil et l’utilisateur, d’une rotule à la base du câble pour éviter les ruptures, et d’un emmanchement SDS-plus, les nouveaux perforateurs Bosch répondent à toutes les exigences. Ils se déclinent en deux modèles : avec mandrin interchangeable (DF) et avec mandrin fixe (D).

Pour chaque application, Bosch a l’outil adapté
Autres modèles dans la catégorie 2 kg : les GBH 2-28 DFV / GBH 2-28 DV Professional Bosch dotés d’un système antivibration
Extrêmement performants en termes de perçage et de burinage, les perforateurs Bosch SDS-Plus GBH 2-28 DFV Professional et GBH 2-28 DV Professional offrent plus de puissance moteur et moins de vibrations. En effet, les vibrations ont été réduites de près de 30 % grâce à un système de réduction des vibrations : un contre-oscillateur logé dans le carter de l’outil compense en permanence les forces pneumatiques générées par le mécanisme de frappe. Ainsi, le niveau de vibrations est réduit de 15 m/s2 à 11 m/s2. Ce système permet aux professionnels de travailler presque deux fois plus longtemps qu’auparavant tout en respectant la norme sur le temps de travail autorisé.

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros, dont 90 % à l’étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d’une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2010, la division a réalisé 40 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d’activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d’environ 285 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 47,3 milliards d’euros. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi 3,8 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2010 l’effectif était de 8 400 personnes et le volume d’affaires réalisé par le Groupe s’est élevé à 3 milliards d’euros sur le territoire national et 1,2 milliard d’euros à l’export.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr

 

Contact presse Bosch Division Outillage : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 Clichy – Tél. : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr  – www.primavera.fr

 

Article consulté 1288 fois.