Les artisans soucieux d’exécuter des découpes précises peuvent désormais compter sur la nouvelle scie plongeante GKT 55 GCE Professional Bosch. Cet outil se distingue par son extrême précision, grâce à sa fonction plongeante, sa capacité de réglage au millimètre près de la profondeur et de l’angle de découpe, ainsi que sa lame de scie « Top Precision Best for Wood » pourvue de 48 dents. Par ailleurs, l’utilisation de l’outil est optimisée grâce aux rails de guidage. La semelle robuste, en magnésium coulé sous pression, est dotée de deux rainures fraisées qui rendent la scie plongeante GKT 55 GCE Professional compatible avec le système de rails de guidage FSN Bosch ou d’autres systèmes de rails concurrents. Il est ainsi possible de réussir de façon simple, rapide et précise, la découpe de plaques de matériaux, le tronçonnage de vantaux de porte ou des évidements dans des plans de travail de cuisine.

L’appareil dispose d’un moteur de 1 400 Watt doté de la régulation électronique constante. Cette fonction assure un régime stable en charge et garantit ainsi une progression continue du travail. Le régime peut être réglé et s’adapter à différents matériaux comme le bois, le Plexiglas ou l’aluminium. La nouvelle scie plongeante GKT 55 GCE Professional n’est pas seulement l’outil idéal pour les menuisiers et autres corps de métier travaillant le bois, mais également pour les artisans travaillant les cloisons sèches, les agenceurs de magasins et les installateurs de stands. La profondeur de coupe maximale atteint 57 millimètres et l’inclinaison maximale de la lame de scie s’ajuste jusqu’à 47 °.

Grâce à sa lame de scie, qui amortit les vibrations et réduit le niveau sonore lors du sciage, et son dispositif d’aspiration des poussières optimisé, un carter recouvrant complètement la lame de la scie, la GKT 55 GCE Professional est particulièrement confortable et agréable à utiliser pour tous les travaux d’aménagement d’intérieur.

La nouvelle scie plongeante GKT 55 GCE Professional Bosch offre une bonne prise en main et une manipulation sûre et maîtrisée grâce à son revêtement Softgrip et sa poignée supplémentaire.

 

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros, dont 90 % à l’étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d’une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2010, la division a réalisé 40 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d’activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d’environ 285 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 47,3 milliards d’euros. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi 3,8 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2010 l’effectif était de près de 8400 personnes et le volume d’affaires réalisé par le Groupe s’est élevé à 3 milliards d’euros sur le territoire national et 1,2 milliard d’euros à l’export.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr et www.125.bosch.com

Contact presse Bosch Outillage Professionnel : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 Clichy – Tél. : 01 55 21 63 85 – e-mail : primavera@primavera.fr – www.primavera.fr

Article consulté 1138 fois.