Les nouveaux blocs baies Terres de Fenêtre ont plus d’un atout dans leurs tabliers ! En rénovation comme en neuf, ils sont discrets, isolants et sécuritaires. Enfin des solutions esthétiques et intelligentes pour équiper ses menuiseries ALU ou PVC !

CAMÉLÉON, les façades prennent de la couleur !

Conçu pour la rénovation et le neuf, le nouvel ensemble coffre volet roulant monobloc CAMÉLÉON s’adapte à toutes les fenêtres aluminium Terres de fenêtre « made by Maugin » (à frappes, coulissantes ou à galandage).

Pratique et économique pour renforcer les performances thermiques et acoustiques des menuiseries, ce bloc baie s’intègre dans tous les types de construction. Bleu, vert, gris, marron ou rouge à texture lisse ou granitée… CAMÉLÉON possède sa propre combinaison de coloris.

CAMÉLÉON se pare de deux tabliers au choix Alu ou PVC :
Pour le coffre (ossature PVC recouverte d’aluminium – façade intérieure de 200 mm), la palette RAL se décline en de nombreux coloris en version lisse et en 15 coloris en granité, en monocoloration ou en bicoloration intérieur/extérieur (hors ton bois).
Pour le tablier Alu (lames 43 x 9 mm), 17 couleurs s’harmonisent avec la façade ou au contraire tranchent sur celle-ci.
Pour le tablier PVC (lames 40 x 9 mm), 3 couleurs disponibles : blanc, beige, gris.

A noter : CAMÉLÉON se manœuvre par treuil et peut également être équipé d’un système électrique.
Tests CIDEMCO à l’appui, CAMÉLÉON affiche d’excellentes performances de résistance à l’air (classe 3), au vent (résistance à la flexion et aux chocs) et à l’eau (classe 7A). En matière de résistance au feu, CAMÉLÉON est classé M1.

VR3 A, trois avantages pour un volet

Une taille de coffre réduit, des tabliers vraiment isolants, un bloc baie compatible avec les gammes PVC en neuf comme en rénovation : avec le VR3 A, Terres de Fenêtre a trouvé LA solution !

Un coffre de taille réduite (140 mm) qui préserve l’esthétique de l’habitat. Posé à l’extérieur du bâtiment, la façade du coffre ne déborde pas sur l’intérieur de la pièce.
Plusieurs types de tabliers (lames PVC ou aluminium).
Une solution bien-être avec deux options de manœuvres électriques (radio ou filaires) en partenariat avec Somfy, la référence de la domotique, de la motorisation et de l’automatisme pour volets roulants. Bien sûr, le basique mais très efficace treuil manuel reste disponible.

A noter : ainsi conçu, le bloc de baie VR3 A passe inaperçu. Un bénéfice esthétique incontestable pour une fenêtre PVC ou une baie vitrée ! La surface de vitrage libérée de tout gêneur, la lumière pénètre pleinement dans la pièce. La nature isolante du PVC alliée à la technologie du VR3 A procure une excellente isolation thermique. L’aspect phonique est particulièrement privilégié puisque le VR3 A est composé d’isolants phoniques.

EQUINOXE, l’automatisme au zénith !

Comment préserver le style d’une façade, fermer ses volets en un clin d’œil et sécuriser son habitat ? Discret et esthétique, EQUINOXE se fond dans l’architecture du bâtiment. Ni vu, ni connu, il s’impose comme l’élément sécuritaire de toutes les gammes de Fenêtre Terres de Fenêtre.

Intelligent par nature, EQUINOXE tient un minimum d’encombrement. Son coffre est conçu pour se faire discret. Son tablier en lames PVC ou Aluminium offre de série un verrou de sécurité (hors manœuvre à sangle) et apporte un très bon niveau d’isolation acoustique et thermique.

Deux hauteurs pour le coffre : 175 mm ou 215 mm.
Deux types de tabliers (lames PVC ou Aluminium agrafées).
Un choix de 4 coloris (beige, blanc, gris, chêne doré).
Deux modes de manoeuvres (manuel par sangle ou treuil, ou électrique).
Quatre options de commandes électriques* (avec arrêt automatique en cas d’obstacle, dans le cas de commande électrique hors filaire) : commande murale tactile pour solution filaire, Télis 1 commande individuelle pour 1 volet, Télis 4 RTS commande individuelle de zones (par pièce) ou générale (pour ouvrir et fermer d’un seul geste tous les volets de la maison).
Une version programmable* (technologie Radio) pour piloter tout ou partie des volets, programmer à toutes heures leur ouverture et leur fermeture sur l’ensemble d’une résidence.

A noter : manuel ou électrique, EQUINOXE se manœuvre le plus simplement du monde. Les volets peuvent être pilotés individuellement ou en simultané. Leur activation peut être programmée. Une fonction bien utile pour sécuriser son habitat ou gérer son budget « énergie ».

* Commandes électriques et technologie Radio Terres de Fenêtre en partenariat avec Somfy la référence de la domotique, de la motorisation et de l’automatisme pour volets roulants. A propos de Terres de Fenêtre :
Réseau national, Terres de Fenêtre s’appuie sur l’expertise de la SAS MAUGIN, l’un des premiers groupes industriels français de menuiseries PVC et Aluminium. Les menuiseries Terres de Fenêtre « made by Maugin » font l’objet de contrôles de qualité permanents et de tests continus. Elles bénéficient des certifications officielles et des labels conformes aux normes européennes.
Pour en savoir + : www.terresdefenetre.fr

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard – tel. : 01 46 14 87 38
Salle de presse Terres de Fenêtre : http://www.sbscom.fr/P-200-5-A1-terres-de-fenetre.html

Article consulté 1394 fois.