Avec une taille de 278 mm seulement et un poids de 1,8 kg et 1,9 kg (14,4 V et 18 V), les nouveaux perforateurs sans fil GBH 14,4 et 18 V-LI Compact Professional sont les plus compacts et les plus légers de leur catégorie. Bien équilibrés, ils sont conçus de telle façon que la position de la main et l’axe de perçage sont parfaitement alignés, ce qui permet un travail précis. De plus, leur poignée très fine à revêtement Softgrip offre une prise en main et un confort de travail inégalés.

Les nouveaux perforateurs « Compact » Bosch offrent une force de frappe de 1 J et un régime à vide jusqu’à 680 tr/min (14,4 V) et 1 050 tr/min (18 V). Ce régime est réglable en continu grâce à un variateur. Avec leur mécanisme de frappe pneumatique, les GBH 14,4 et 18 V-LI Compact Professional permettent de percer et de visser les diamètres les plus courants, et sont capables de percer des trous de 12 mm de diamètre dans le béton. De plus, ils donnent les meilleurs résultats pour des perçages entre 4 et 8 mm de diamètre. Pour passer du perçage avec percussion au perçage sans percussion (pour les vissages), il suffit de tourner une molette. Les accessoires de ces outils s’adaptent très simplement et rapidement grâce au système SDS-Plus. Enfin, ces nouveaux perforateurs disposent également d’un éclairage à LED qui offre une bonne vision de la zone de travail, même dans les endroits sombres.

Une autonomie plus importante grâce à une batterie de capacité supérieure
Les GBH 14,4 et 18 V-LI Compact Professional sont équipés d’une batterie Lithium-Ion « Compact » interchangeable. Celle-ci offre une capacité de 1,5 Ah et une autonomie qui permet de percer jusqu’à 45 trous (de 6 x 40 mm) dans du béton. Grâce à l’indicateur de niveau de charge intégré, il est possible de vérifier l’énergie de la batterie restante à tout moment. Une fois la batterie vidée, le chargeur rapide permet de recharger la batterie en 45 minutes à peine.

Batteries Lithium-Ion Premium Bosch : une technologie unique
La protection électronique des cellules (ECP) des batteries Premium Bosch garantit aux outils des trois catégories une longévité particulièrement élevée. Elle protège la batterie de la surcharge, de la surchauffe et de la décharge totale. Tout effet mémoire est exclu et les batteries restent opérationnelles même après des semaines d’inactivité.

Le bon outil pour chaque utilisation
Les outils Lithium-Ion 14,4 V et 18 V Bosch sont proposés en trois catégories : « robustseries », « dynamicseries » et « lightseries ». Les nouveaux perforateurs sans fil GBH 14,4 et 18 V-LI Compact Professional font partie de la gamme « lightseries », qui regroupe des outils particulièrement légers et maniables avec des performances exceptionnelles.

Les GBH 14,4 et 18 V-LI Compact Professional sont disponibles en coffret L-Boxx.

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2009, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros, dont 90 % à l’étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d’une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2009, la division a réalisé 37 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d’activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d’environ 283 500 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 47,3 milliards d’euros selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi environ 4 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr et www.125.bosch.com

 

Contact presse Bosch : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 Clichy – Tél. : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr- www.primavera.fr

 

 

Article consulté 1157 fois.