DAITEM 151-21X : le premier détecteur de fumée à liaison radio, certifié NF DAAF

Publié par DMA RP online le

 
Face à l’obligation d’installer un détecteur avertisseur autonome de fumée dans tous les logements d’ici 2015, DAITEM va plus loin en proposant le premier détecteur de fumée pouvant être relié à un système d’alarme radio.
 
 
DAITEM, spécialiste de la sécurité de l’habitation et de la protection des biens et des personnes, lance 151-21X, le premier détecteur radio certifié NF DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée), permettant aux particuliers de s’assurer contre tous risques domestiques.
Ce modèle, bien que fonctionnant en toute autonomie, a aussi été conçu pour s’intégrer dans un système d’alarme DAITEM certifié NF & A2P afin de gérer l’ensemble des risques d’intrusion, de vol ou d’incendie. Il est destiné à la protection des parties privatives des immeubles, des résidences d’habitation et des mobil-homes.

Des fonctionnalités innovantes pour une sécurité accrue

 

DAITEM 151-21X peut-être directement relié au système de détection d’alarme grâce à son interconnexion radio TwinBand®* et déclenche automatiquement, en cas d’anomalie, la sirène extérieure. Celle-ci émet alors des modulations sonores différentes qui permettent d’identifier immédiatement la nature de l’incident, qu’il s’agisse d’une intrusion ou d’un incendie.

En cas d’absence, la technologie prend le relai via le transmetteur téléphonique qui permet de joindre, en temps réel, le particulier et/ou d’alerter le centre de télésurveillance DAITEM.

 

Grâce à sa technologie optique, DAITEM 151-21X est particulièrement adapté à la détection d’incendies à progression lente pouvant couver des heures et générer des gaz mortels.
Le système est actif 24h sur 24 et couvre en moyenne 50 m². Il dispose de voyants et de touches, internes et externes, permettant de vérifier son bon fonctionnement. Equipé d’un buzzer intégré de 75 ou 85 dB, il est désactivable volontairement pendant 15 minutes en prévention de fausses alarmes.
En outre, DAITEM 151-21X procède par lui-même à des auto-contrôles de bon fonctionnement et envoie un signal sonore local en cas d’anomalie, comme l’annonce d’une fin de vie prochaine de la batterie (d’une durée d’environ cinq ans).
Le détecteur DAITEM 151-21X est conforme aux normes CE et NF exigées : EN 14604 2005, liaison radio EN 501 31-3-5 grade 2, et son autonomie est garantie 5 ans.
Léger, esthétique et de très faible dimension, DAITEM 151-21X s’intègre harmonieusement dans l’habitat.
* (procédé radio breveté, qui assure une transmission radio bi-bande afin d’éviter qu’un message radio perturbateur provoque un faux déclenchement)
 
Pour en savoir plus : www.daitem.fr


DMA RP online

Agence de Conseils en Relations de Presse et Relations Publiques