Au même titre que la salle à manger ou la cuisine, le jardin est devenu au fil des années une pièce à vivre à part entière, où l’aspect esthétique et décoratif est très important. Que ce soit la terrasse, la pergola, les jardinières et les pots, le mobilier…, tous ces aménagements extérieurs ont pris une nouvelle dimension pour devenir le prolongement naturel de notre intérieur où l’élégance, le beau et le confort s’affirment. Parmi ces éléments de décoration extérieure, les palissades, outre leurs fonctions de protection, de brise-vent et de brise-vue, participent à l’embellissement de la maison et du jardin.

Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois composite, propose, pour délimiter élégamment sa terrasse ou son écrin de verdure et préserver cet espace de détente et de convivialité des regards indiscrets, la nouvelle palissade IDÉAL.

Unique et résolument contemporaine, cette palissade est le mariage harmonieux de l’aluminium et du bois composite. Son design moderne, sa très grande robustesse et son cachet indéniablement chic et original, font de la palissade IDÉAL un « bouclier » particulièrement esthétique pour habiller le jardin pendant de nombreuses années.

NOUVELLE PALISSADE IDÉAL

Esthétique et contemporaine

D’une finition haute qualité, la nouvelle palissade IDÉAL est un mix harmonieux et original d’aluminium et de bois composite. En effet, les poteaux et les lames en aluminium couleur anthracite (RAL 7016) s’associent parfaitement aux lames en bois composite fiberon®, dont le toucher, le veinage et l’apparence naturelle et chaleureuse du bois sont parfaitement imités.

Cette combinaison de 2 matériaux offre un mur de séparation et un brise-vue chic et exclusif, qui s’intègre parfaitement au jardin et habille élégamment les terrasses.

Une palissade durablement belle

Très robustes, les poteaux de section 90 mm et les lames en aluminium de 24 mm d’épaisseur (garantis 20 ans) offrent une protection parfaite contre le vent. De plus, l’épaisseur et la qualité du revêtement, ainsi que la couleur, bénéficient d’une excellente durabilité (7 ans).

Quant aux lames en bois composite fiberon®, elles sont issues des déchets de l’industrie du bois. Réalisées à partir de 50 % de fibres de bois (déchets de scieries finement broyés et séchés) comportant majoritairement de l’érable, et de 50 % d’un Polyéthylène Haute Densité (polymère thermoplastique), elles sont imputrescibles et bénéficient de l’excellente qualité mécanique du plastique en milieu humide. De plus, sa composition utilisant de l’érable assure une meilleure stabilité de la couleur car cette essence de bois ne contient pas de tanin.

Les lames en bois composite fiberon® résistent naturellement et sans traitement aux attaques d’insectes et de termites, et aux conditions climatiques(variations de températures, rayons UV…).

Un concept aux multiples possibilités et facile à mettre en œuvre

La palissade IDÉAL offre de multiples combinaisons d’assemblage entre les lames en aluminium et les lames en bois composite. En effet, il est possible d’ajuster la hauteur de la palissade, la proportion et le nombre de lames en aluminium et de lames en bois composite. De plus, elles offrent le choix parmi 3 types de lames en bois composite :

– fiberon® Professional, des lames au profil microrainuré présentant un aspect brossé, une couleur soutenue et intense, et un décor imitant parfaitement le bois. Garanties 20 ans, elles sont disponibles en 3 coloris : gris, beige et brun.

– fiberon® Tropics, des lames dont la pigmentation aléatoire renforce l’apparence, la chaleur et l’élégance du veinage du bois exotique tel que l’ipé. Elles sont garanties 20 ans.

– fiberon® Horizon, une nouvelle génération de lames, garantie 25 ans, qui conserve durablement sa couleur et résiste à la décoloration pendant 25 ans grâce au procédé révolutionnaire PermaTech® (un revêtement protecteur). Disponibles en 5 coloris : Rosewood, Ipé, ton uni : Ardoise, Castle Grey, Tudor.
La palissade IDÉAL est facile à mettre en œuvre. Les poteaux se fixent soit en terre soit sur une dalle béton ou sur une terrasse à l’aide de platines. Une fois le 1er poteau scellé, il faut insérer les lames dans la feuillure du poteau, de les glisser jusqu’au sol puis de positionner et de régler le 2ème poteau. Ensuite, il suffit de continuer la progression lames/poteaux sur la longueur désirée. Les lames fiberon® sont assemblées entre elles avec des languettes de jonction.

 

La structure aluminium de la palissade IDÉAL se compose de :
Lames en aluminium de 24 x 100 mm –  L = 180 cm  (2)
Lames de finition en aluminium 24 x 100 mm – L = 180 cm (1)
Profils U en aluminium de 180 ou 200 cm (3)
Poteau en aluminium 90 x 90 mm – L 200 cm (4)
Pied de poteau en inox
Chapeau de poteau en aluminium
Set de vis spécial pour fixer les porfil U et les   lames composite fiberon®
Lames en bois composite fiberon® (5)
Prix public le m/linéaire à partir de 260 € TTC
Distribution : Négoces

Contact presse Fiberdeck : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 clichy – Tél. 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr – www.primavera.fr

 

Article consulté 7310 fois.