– Vitesse optimisée grâce à un corps de lame affiné vers l’arrière : accroît la vitesse de coupe par simulation d’un mouvement pendulaire
– Longévité supérieure grâce au Bimétal de haute qualité
– Géométrie des dents permettant d’atteindre une vitesse de coupe inégalée
– Coupes particulièrement rapides même dans des tôles perforées épaisses ou des profilés métalliques à parois épaisses

L’acier est un matériau de plus en plus utilisé dans la construction, de ce fait, les artisans se trouvent confrontés à de nouveaux défis. Pour travailler ce métal, les professionnels utilisent souvent des lames de scies sauteuses standard qui ne répondent pas à leurs attentes en termes de vitesse de coupe et de longévité

Avec les nouvelles lames de scie sauteuse Speed for Metal, Bosch apporte une solution innovante. Elles combinent vitesse de coupe extrêmement élevée et longévité exceptionnelle pour réaliser des coupes puissantes et rapides, même dans les tôles perforées épaisses et les profiles métalliques à parois épaisses.

Le Bimétal haute qualité et la géométrie innovante des dents confèrent aux nouvelles lames de scie sauteuse Speed for Metal Bosch des performances exceptionnelles.
Leur denture alterne des dents agressives avec un dos droit, pour une vitesse de coupe élevée et une haute capacité de dégagement des copeaux, avec des dents renforcées, qui limitent l’usure et augmentent la longévité de la lame.

Enfin, grâce à un corps de lame affiné vers l’arrière et une épaisseur de lame réduite, la vitesse de coupe est optimisée.

Les nouvelles lames Speed for Metal Bosch  sont disponibles dans cinq versions : la Speed for Metal T 121 GF particulièrement adaptée à la tôle métallique très mince, la T 121 AF pour la tôle métallique et la tôle perforée mince et la T 121 BF pour la tôle métallique et la tôle perforée d’épaisseur moyenne. La lame T 321 AF est idéale pour des tubes métalliques et profilés à parois minces, la T 321 BF pour des tubes métalliques et profilés à parois épaisses.

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2009, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros, dont 90 % à l’étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d’une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2009, la division a réalisé 37 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d’activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d’environ 283 500 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 47,3 milliards d’euros selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi environ 4 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr et www.125.bosch.com

 

Contact presse Bosch : Primavera communication – 55, rue de Paris – 92110 CLICHY – Tél. : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr – www.primavera.fr

 

Article consulté 891 fois.