– Une qualité exigée par les professionnels
– Télémètre GLM 80 Professional : La technologie au service de la mesure
– Niveau électronique GLM 80 + R 60 Professional : outil 2 en 1 pour plus de fonctionnalités

Le nouveau Télémètre GLM 80 Professional Bosch offre de nouvelles fonctionnalités grâce au capteur d’inclinaison à 360° unique sur le marché. En calculant en continue son angle d’inclinaison il permet, tout d’abord, en mode Télémètre de simplifier considérablement les calculs complexes. Ensuite, exclusivité Bosch, le capteur d’inclinaison à 360° donne la possibilité d’utiliser le GLM 80 Professional avec son rail R 60 en mode niveau électronique pour les mesures d’inclinaison et la mise à niveau.

Une qualité exigée par les professionnels
Comme tous outils Bosch Professional, le nouveau Télémètre GLM 80 Professional répond à des standards de qualité élevés afin de satisfaire les utilisateurs professionnels.
Avec une portée de 80 m et une précision ± 1.5 mm, le Télémètre GLM 80
Professional Bosch est conçu pour toutes les applications principalement d’intérieures.
Sa taille compacte et son faible poids de 140 g en font un Télémètre facile à garder à la ceinture durant toute la journée. En plus sa conception robuste (protection IP 54) lui permet de résister aux conditions d’utilisation les plus difficiles.

Télémètre GLM 80 Professional : la technologie au service de la mesure
Le nouveau Télémètre GLM 80 Professional Bosch est un outil complet, tout en restant extrêmement facile d’utilisation, qui réalise aussi bien des calculs simple que complexes.
Pour les calculs simples, le GLM 80 Professional, avec sa portée de 80 m, mesure en quelques secondes les distances, les surfaces (m²) et les volumes (m3).
Grâce à la fonction inclinomètre à 360°, les calculs complexes n’ont besoin que d’une seule mesure, ce qui facilite l’utilisation surtout dans les endroits encombrés ou difficile d’accès.
Par exemple, lors de l’utilisation de la fonction « hauteur indirecte » (appelée également « Pythagore simple ») qui permet de calculer la hauteur d’une maison, les autres Télémètres obligent l’utilisateur à deux mesures : une au sol à 90° et une autre au niveau de la toiture.
Le nouveau Télémètre GLM 80 Professional Bosch, quant à lui, nécessite uniquement la mesure vers la toiture car le capteur d’inclinaison interne calcule l’angle par rapport au sol.
Les principaux avantages sont entre autres de mesurer rapidement et avec précision des hauteurs de manière indirecte ; et les obstacles qui gênent la visibilité ne posent désormais plus de problème.

Le nouveau Télémètre GLM 80 Professional Bosch est également le premier Télémètre du marché équipé d’une batterie intégrée à la technologie Lithium-Ion : jusqu’à 25 000 mesures par charge complète !
En plus de sa forte autonomie, la batterie Lithium-Ion  n’a pas d’autodécharge ce qui veut dire que le Télémètre GLM 80 Professional sera toujours prêt à l’emploi même après une longue période sans utilisation. Enfin, sa batterie est rechargeable par l’intermédiaire d’un chargeur universel à port Micro-USB.

Niveau électronique GLM 80 + R 60 Professional Bosch : outil 2 en 1 pour plus de fonctionnalités
Avec le rail robuste en aluminium R 60, le GLM 80 Professional est un outil 2 en 1 : il se fixe en quelques secondes pour basculer du mode Télémètre au mode Niveau électronique. Le GLM 80 + R 60 Professional Bosch permet d’effectuer aussi bien des mesures de distance que des mises à niveau et des mesures d’inclinaison très précises.

Tout d’abord la mise à niveau permet aux utilisateurs de vérifier l’horizontalité ou la verticalité d’un plan de travail ou d’un mur grâce au signal sonore à 0° et 90°.
Ensuite, le Niveau électronique GLM 80 + R 60 Professional Bosch offre la possibilité de mesurer les inclinaisons en °, mm/m ou xx avec une précision de ± 0.2°.

Pour plus de confort d’utilisation l’écran est rétro-éclairé avec rotation automatique de l’affichage dans les 4  sens pour une lecture facile et rapide des résultats.

Le nouveau Télémètre GLM 80 Professional et le Niveau électronique GLM 80 + R 60 Professional Bosch sont disponibles à partir de Mai 2011.

GLM 80 Professional Bosch
Portée                                          80 m
Précision de mesure                    ± 1,5 mm
Précision mesure d’inclinaison    ± 0.2 °
Calculs complexes                      Mesure en continu, hauteur indirecte, longueur indirecte, indirecte combinée et surface murale
Batterie                                       Technologie Lithium-lon
Autonomie                                  25 000 mesures
Protection                                   IP54
Dimensions (L,l,H)                     111 x 51 x 30 mm
Poids                                          140 g

GLM 80 + R 60 Professional Bosch
Plage de mesure                         0–360° (4 inclinaisons à 90°)
Précision mesure d’inclinaison    ± 0.2 °
Signaux acoustiques                   0° et  90°
Dimensions (L,l,H)                       610 x 58 x 30 mm
Points de vente                            Négoces en matériaux, Revendeurs spécialisés
Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d’environ 283 500 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 47,3 milliards d’euros selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi environ 4 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

En 2011, l’entreprise fête ses 125 ans d’existence. Elle a été fondée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu’ « atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique ».
La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr et www.125.bosch.com

contact presse Bosch : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 CLICHY – Tél. : 01 55 21 63 85 – Fax : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr – www.primavera.fr

 

Article consulté 1136 fois.