Une inspiration sans limite pour une qualité de l’air intérieur optimale

Que ce soit dans les logements, les lieux de travail, les écoles, les transports… un individu passe en moyenne 22 heures sur 24 dans un espace clos ou semi-clos. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la présence et la taille de matières particulaires ou de poussières fines constituent un facteur déterminant de la qualité de l’air intérieur. L’air respiré peut ainsi avoir des effets non négligeables sur la santé et le bien-être, allant de la simple gêne au développement de pathologies telles que les allergies respiratoires.

Soucieux de développer des solutions efficaces au service du bien-être et de la santé, DESSO a conçu AirMaster®, un produit qui contribue à améliorer la qualité de l’air intérieur et s’inscrit dans sa stratégie d’innovations.

AirMaster®, un rôle essentiel

La matière particulaire, également appelée pollution particulaire ou PM, est un mélange de particules microscopiques. La taille des particules est directement liée au risque potentiel qu’elles représentent pour la santé : plus elles sont petites, plus elles sont potentiellement dangereuses. C’est le cas des PM 10, particules inhalables d’un diamètre aérodynamique allant jusqu’à 10 µm.

Suite à une étude menée par la Fédération allemande Asthme et Allergie qui démontre que l’impact des poussières fines peut être considérablement réduit grâce à l’utilisation d’une moquette au lieu d’un revêtement de sol dur, DESSO a développé AirMaster®.

Sa technologie brevetée a été spécialement conçue pour capturer et retenir la matière particulaire dangereuse. Sur la base de tests réalisés par le GUI (Institut de test indépendant allemand), AirMaster® s’avère 8 fois plus efficace en terme de capture et de rétention des poussières fines qu’un revêtement de sol dur, et 4 fois plus efficace que les solutions de moquette standard. De plus, grâce à AirMaster®, la concentration en matière particulaire diminue beaucoup plus rapidement qu’avec les revêtements de sol dur. Certifié par le logo « or » du GUI, l’efficacité d’AirMaster® dans l’absorption et la rétention des poussières fines nocives dépasse de plus de 80% celle des sols durs.

AirMaster®, comment ça marche ?

Par une solution mécanique spécifiquement étudiée, la structure de DESSO AirMaster® capture en permanence les poussières fines sans aucun additif chimique et annule tout effet secondaire. La boucle haute composée de filaments de fils fins (DESSO AirFiltersTM) capture et retient les particules les plus petites (<10µm). Les poussières plus grosses sont capturées quant à elles par  les fils plus épais de la boucle inférieure (DESSO DustCollectorsTM). Enfin, la structure ouverte à côtes d’AirMaster® et les espaces ouverts prévus entre les fils épais et les fils fins autorisent une circulation optimale de l’air lors du passage de l’aspirateur. Cette libération aisée de la poussière lors du nettoyage assure une régénération maximale de la capacité de filtrage de la moquette.

En capturant les poussières fines et en les retenant, AirMaster® contribue ainsi à créer une zone de respiration plus pure.

AirMaster®, un nouveau souffle esthétique

Solution exceptionnelle pour améliorer efficacement la qualité de l’air, AirMaster® n’en reste pas moins esthétique. 18 teintes évocatrices autorisent des combinaisons de couleurs et de structures qui permettent des variations de design étonnantes et participent à la création de lieux ou de zones  spécifiques à l’intérieur d’une pièce ou d’un bâtiment. Exubérant ou réservé, couleurs vives ou élégantes, chaque espace trouvera son style.

Véritable innovation pour améliorer le confort au quotidien, AirMaster® de DESSO insuffle une nouvelle vie aux espaces.

 

DESSO S.A.S.

Parc du Pont de Flandre

11 rue de Cambrai

75019 Paris

www.desso.com

 

Article consulté 1356 fois.