Fabricant européen de moquettes en dalles et en lés haut de gamme, DESSO a participé au MIPIM, salon international des professionnels de l’immobilier, qui s’est déroulé du 8 au 11 mars 2011 à Cannes. L’édition 2011 qui a réuni 18.000 participants issus de 85 pays différents a décerné une nouvelle fois les MIPIM Awards qui récompensent des projets immobiliers dans 7 catégories.

Dans la catégorie Centre d’Affaires, le jury des MIPIM Awards 2011, composé de personnalités reconnues du secteur immobilier, a décerné le prix au siège social Chèque Déjeuner sur le site de Carré 92 à Gennevilliers.

Conçu par le cabinet d’architectes Art & Build associé à l’architecte Jean-Paul Rozé, l’architecture de ce bâtiment HQE® fait la part belle aux matériaux nobles et largement recyclables. Pionnier de l’approche Cradle to Cradle®, c’est tout naturellement que DESSO a été choisi pour habiller les sols. Ce sont 23.000 m2 de dalles de moquette DESSO Tree (certifié Cradle to Cradle® Basic) qui ont été posés.

Influencée par la nature du toucher et des irrégularités organiques de l’écorce et du bois granuleux, la dalle Tree de la Collection Pure Lines Carpetecture® a été retenue et conçue dans un coloris spécial qui puise ses racines dans la nature et les éléments. Combinée à la richesse de sa texture, la dalle Tree offre chaleur et confort et une réduction des bruits de chocs de 26 dB, particulièrement appréciable pour les 30.000 m2 de bureaux du siège social de Chèque Déjeuner destinés à accueillir près de 2.000 personnes par jour.

Article consulté 995 fois.