Engagé dans sa démarche d’éco-industriel et respectueux de l’environnement, TECHNIBEL conçoit des systèmes de chauffage avec pompes à chaleur, performants et économiques, qui représentent l’équilibre parfait entre les attentes, les besoins de l’utilisateur et les solutions proposées. AQUASET, la génération de PAC Inverter (split et monobloc), en est l’un des exemples.

Les pompes à chaleur Air/Eau de la gamme AQUASET sont équipées d’un compresseur Inverter twin rotary et d’un ensemble technologique qui :

– offrent un contrôle rapide et précis de la température ambiante souhaitée,

– garantissent une variation de la vitesse du compresseur de 32 à 130% de la puissance nominale, selon les modèles, pour adapter la demande électrique à la demande de chauffage.

Les PAC de la gamme AQUASET s’adaptent ainsi avec flexibilité à la demande de chauffage du logement pour assurer un confort optimal dans les pièces tout en réduisant la consommation électrique et le coût de fonctionnement.

Quel que soit le modèle, split (PSHRI) ou monobloc (PHRI), les PAC de la gamme AQUASET disposent d’une large plage de fonctionnement en température extérieure de – 20°C à + 43°C en mode Chauffage, pour une efficacité garantie même dans les climats les plus rudes. En chaud, la température maximum de sortie d’eau est de 50°C. Réversibles, elles peuvent assurer le rafraîchissement du logement ou de tout autre local par fortes chaleurs. En froid, la température de sortie d’eau maximum /minimum est + 20°C/+ 5°C.

TECHNIBEL propose 18 modèles Inverter, 7 systèmes complets de chauffage avec 8 applications possibles :

– relève de chaudière (2 applications),

– chauffage avec 1 zone radiateurs basse température (avec production d’ECS),

– 1 zone plancher chauffant-rafraîchissant,

– 2 zones plancher chauffant-rafraîchissant,

– 2 zones mixte plancher chauffant-rafraîchissant et unités terminales,

– 2 zones mixte plancher chauffant et radiateurs basse température,

– 1 zone unités terminales.

AQUASET-S-PSHRIA et AQUASET-S-PSHRIB : les PAC Split Inverter

Affichant un COP élevé, la gamme de PAC Air/Eau split Inverter de TECHNIBEL se compose de 14 modèles :

– 10 modèles PSHRIA (COP de 3,84 à 3,97) disponibles en monophasé et/ou triphasé de 5,8 à 27 kW, comprenant les unités intérieures HKE avec résistances électriques de 3 à 12 kW,

– 4 modèles PSHRIB (COP de 3,87 à 4,03) disponibles en monophasé de  9,9 à 17,4 kW et dédiés à la relève de chaudière (2 applications proposées). Le kit régulation du système est proposé en standard (inclus dans le prix).

AQUASET-PHRIA et AQUASET-PHRIB : les PAC Monobloc Inverter

Dotée d’excellents COP (coefficient de performance), la gamme de PAC Air/Eau monobloc Inverter de TECHNIBEL permet de ne consommer qu’1 kWh électrique pour obtenir plus de 4 kWh d’énergie thermique. Elle se compose de 4 modèles :

– 2 modèles PHRIA 10 et 14 (COP de 4), d’une puissance calorifique maximale de 13 et 15 kW, parfaitement adaptés pour les applications en habitat neuf,

– 2 modèles PHRIB 10 et 14 (COP de 4,14 et 4,07) conçus plus spécifiquement pour des applications en relève de chaudière et fournis avec le kit de régulation du système en standard.

Gamme AQUASET-PHRIE

La dernière version d’AQUASET aux performances exceptionnelles

ENEO sera l’occasion pour TECHNIBEL de dévoiler en avant-première la dernière version de sa gamme AQUASET.

Aux performances exceptionnelles, le modèle PHRIE 155 F est une pompe à chaleur Air/Eau monobloc utilisant la technologie Full DC Inverter (compresseur – ventilateur – circulateur) et dotée d’une pompe de circulation de type inverter Label A. Pour une efficacité et un confort optimum, l’inverter de la PAC PHRIE est piloté directement par loi d’eau.

Avec la gamme AQUASET-PHRIE de TECHNIBEL, une PAC atteint un COP de 5 en régime 30/35°C – 7/6°C pour la 1ère fois sur le marché et un COP de 6 en régime plancher 22/25°C !

Offrant un faible niveau sonore, elles permettent d’atteindre une sortie d’eau de distribution à 55°C même par -10°C extérieur et disposent d’un appoint électrique de 4 ou 6 kW intégré.

Le modèle PHRIE 155 F est admis à la marque NF PAC Chauffage (n°d’enregistrement : 400) en applications 30/35°C – 40/45°C – 47/55°C selon le référentiel NF 414.

La gamme complète AQUASET-PHRIE et toutes les applications en habitat neuf ou existant seront disponibles pour la saison de chauffage 2011/2012.

Assurance d’un investissement durable, TECHNIBEL soumet ses produits à des organismes indépendants reconnus qui, après de nombreuses séries d’essais et de tests, délivrent leurs certifications. Dix modèles de la gamme AQUASET sont admis à la marque NF PAC Chauffage selon le référentiel NF 414 d’AFNOR Certification (voir www.certita.fr).

Eligibles au crédit d’impôt de 22,5%, les pompes à chaleur Air/Eau de la gamme AQUASET bénéficient :

– de la mise en service incluse dans la fourniture des appareils,

– de la garantie 1-2-3 (1 an main d’œuvre, 2 ans pièces, 3 ans compresseur),

– de l’extension de garantie 3 ou 5 ans à compter de la date de mise en service,

– et de tous les services que TECHNIBEL met à la disposition des professionnels : formation aux produits et systèmes, aide à la sélection, outil de dimensionnement, schémas hydrauliques, documentations, site internet, plus de 200 stations techniques agréées…

La gamme AQUASET de TECHNIBEL, c’est un éventail de solutions complètes qui répondent à toutes les applications de chauffage dans l’habitat de manière performante et écologique !

Article consulté 2825 fois.