Dans sa gamme Détente Directe, TECHNIBEL présente un nouveau système dédié au résidentiel, en neuf comme en rénovation, ou au petit et moyen tertiaire : le système iSeries FULL DC Inverter. Ce concept unique conçu par l’industriel répond aux attentes de tous ceux qui recherchent un système de chauffage et rafraîchissement innovant pour un confort garanti et une maîtrise optimale de l’énergie dépensée.

Grâce à une multitude de configurations proposées, le système iSeries offre un large choix de solutions performantes pour une plus grande souplesse d’utilisation. Il se compose de :

– 3 tailles de Pompes à Chaleur Air/Air

– 2 tailles d’unités intérieures (10 modèles).

Des unités extérieures FULL DC Inverter mono ou multisplit

Affichant d’excellents Coefficients de Performance 4,19 / 4,24 / 4,32 (jusqu’à 5 et 6,32 selon puissance), les trois unités extérieures du système iseries sont des Pompes à Chaleur air/air qui fonctionnent aussi bien en monosplit qu’en multisplit (sauf GR9FI 40 R5I).

Mise au point par TECHNIBEL, la technologie FULL DC Inverter avec modulation de puissance SVPWM 180° est utilisée dans les unités extérieures du système iSeries. Elle se caractérise par le contrôle sans sonde des moteurs synchrones à aimants permanents sur 360° du compresseur et du ventilateur au service d’une efficacité maximale et d’un faible niveau sonore et de vibration. Atout confort absolu, la technologie FULL DC Inverter permet de contrôler rapidement et avec précision la température ambiante souhaitée et ainsi d’offrir douceur et finesse du chauffage ou du rafraîchissement dans les pièces pour un coût de fonctionnement réduit. Et pour encore plus de bien-être, un système spécial au démarrage du mode Chaud et pendant les cycles de dégivrage évite l’émission d’air froid dans la pièce.

Classées A, les unités extérieures du système iSeries possèdent la plus large plage de fonctionnement disponible sur le marché en température extérieure : de – 32°C en Chaud à + 50°C en Froid. Spécialement traitées pour résister à une exposition de 300 heures en brouillard salin, elles bénéficient d’une protection antirouille de plus de 20 ans, de quoi les installer en toute tranquillité dans les climats les plus exposés.

Astucieux, une fonction PV Power rend possible une connexion avec des panneaux solaires  photovoltaïques.

Des unités intérieures intelligentes

Avec 4 types d’unités intérieures différents (muraux, consoles et plafonniers, cassettes, allèges/ plafonniers non carrossés), le système iSeries propose 7 modèles fonctionnant aussi bien en multisplit qu’en monosplit et 3 modèles monosplit seul ou multisplit seul. Pour chacun, 2 tailles suffisent pour répondre à toutes les applications : taille A pour des puissances jusqu’à 4 kW et taille B pour des puissances entre 4 et 7 kW.

Après auto-bilan thermique de la pièce, la régulation intelligente adapte la puissance de l’unité intérieure à la demande thermique du local. A l’installation, la sélection « petite pièce » ou « grande pièce » sert de paramètre au logiciel de calcul du contrôleur intelligent de l‘unité intérieure.

Le confort au bout des doigts

La gestion individuelle de chaque unité intérieure s’effectue grâce à une télécommande infrarouge longue distance pouvant piloter jusqu’à 4 unités intérieures en open space. Caractérisée par une grande zone de transmission, la télécommande permet de programmer tous les paramètres (programmateur sur 24 heures ou temporisation 1 heure, activation du filtre au dioxyde de titane, sélection du mode de fonctionnement…) et de piloter automatiquement les 6 positions du volet de soufflage en fonction du mode choisi (froid ou chaud).

Tout confort, la fonction « I feel » ajuste la température grâce à une sonde intégrée et le mode Nuit règle automatiquement la température de consigne en fonction de la baisse de la température ambiante pendant la nuit ou en journée pour réduire la consommation électrique. Agréable la fonction « Progressive Cooling » en mode froid abaisse la température graduellement sans créer de forts courants d’air froid. A l’inverse en mode chaud, la fonction turbo « high power » permet à l’unité intérieure de fonctionner au maximum de sa puissance pour atteindre plus rapidement la température souhaitée.

iSeries, l’assurance performance et souplesse au service des professionnels

Apportant un confort maximal au client final, le système iSeries présente également de nombreux avantages pour les professionnels. Les grandes possibilités de configuration pour un nombre limité de référence produits leur permettent de réduire les références en stock. La sélection ainsi simplifiée rend la réalisation des devis encore plus rapide. TECHNIBEL accompagne également le lancement de son système iSeries de services associés personnalisés et efficaces et garantit une qualité et une disponibilité des produits et accessoires. Enfin, les professionnels ont à leur disposition le site internet avec des informations commerciales et techniques complètes et toute la documentation nécessaire pour informer au mieux le client final.

Comme l’ensemble des solutions proposées par TECHNIBEL, le nouveau système iSeries bénéficie de la mise en service rapide par l’important réseau de Stations Techniques Agréées spécialement formées à ce système.

Article consulté 1276 fois.