Un savoir-faire plébiscité (selon une enquête réalisée par Ipsos)


Qu’ils soient maçons, coffreurs ou charpentiers, les professionnels du bâtiment savent combien il est important de s’équiper d’outils performants, parfaitement adaptés aux travaux à effectuer, et garantissant une totale sécurité des utilisateurs. Spécialisé dans le développement et la fabrication d’outils à main depuis 1829, LEBORGNE s’est forgé une solide réputation dans le monde du bâtiment. Sa production de qualité, fruit d’un savoir-faire séculaire, et sa capacité d’innovation permanente ont su fidéliser une clientèle exigeante. Tourné vers l’avenir, LEBORGNE est une référence sur le marché, en termes de performances, de fonctionnalité, de résistance, de sécurité et d’ergonomie.

Quels que soient les utilisateurs des outils LEBORGNE, tous accordent durablement leur confiance à la marque. Une confiance fondée sur la démarche spécifique de LEBORGNE, qui s’appuie sur un partenariat étroit avec de grandes entreprises du bâtiment et des artisans locaux afin de développer des gammes de produits adaptés aux besoins des professionnels.
Ces derniers ont d’ailleurs eu l’occasion de s’exprimer lors de l’enquête Ipsos* menée auprès des artisans maçons en septembre 2010, et qui portait sur l’image des marques d’outillage. Outre le fait que LEBORGNE se place N°1 en notoriété spontanée, 93 % des personnes interrogées considèrent que les outils LEBORGNE sont très robustes et, pour 86 % d’entre elles, que la marque a une très bonne réputation dans le monde du bâtiment. Le développement des outils est également plébiscité, pour preuve, 74 % des personnes interrogées pensent que LEBORGNE est une marque qui fait évoluer en permanence ses outils.

Ces reconnaissances comme l’attachement aux outils des professionnels du bâtiment confortent LEBORGNE dans sa démarche de développement produit et sa recherche d’innovations.

* Enquête Ipsos réalisée auprès de 200 artisans maçons et entreprises de maçonnerie.

Gamme Batipro : Le choix de l’excellence

Conçue en collaboration avec des professionnels du bâtiment, la gamme Batipro LEBORGNE répond à un cahier des charges très rigoureux qui a pour principal objectif d’améliorer les conditions de travail des utilisateurs en apportant aux outils des avantages significatifs.

Composées de 12 produits (Ciseau & Broche, Massette, Marteau de Coffreur, Hachette, Masse Securi-T, Grattoir, Pelle, Râteau, Pinces à Talon & Pointe, Dame, Clé à Étais et Racle VRD), la gamme Batipro LEBORGNE s’enrichit en 2011 de 3 nouveaux produits : un burineur, une pioche et un fil à plomb magnétique.

NOUVEAU burineur manuel Batipro

Conçu pour les travaux qui demandent puissance et précision, le nouveau burineur manuel Batipro LEBORGNE permet de décaper une dalle béton, d’ajuster une pré-dalle, de nettoyer la jonction entre un mur et une dalle béton après banchage, de percer un regard, de fendre des bordures…

• Le bon choix des outils est d’une importance cruciale pour la sécurité, le confort et la santé des travailleurs. Grâce à son principe de fonctionnement par coulissement de 2 tubes d’acier l’un dans l’autre venant frapper un coin, le nouveau burineur Batipro LEBORGNE assure une position de travail ergonomique : le dos reste toujours parfaitement droit.
De plus, le système par coulissement et gravité, qui ne nécessite pas de forcer ni de serrer l’outil lors de son utilisation, diminue les risques de Troubles Musculo- Squelettiques (TMS) : une des pathologies les plus souvent rencontrées chez les utilisateurs d’outils électroportatifs.

• Côté sécurité, le burineur Batipro dispose d’une goupille qui permet de transporter et de stocker l’outil en toute sécurité, d’une poignée en élastomère avec butée qui empêche de se coincer les doigts, tout en diminuant les vibrations, et d’une pastille polymère, entre le tube et le coin, qui permet également de diminuer les vibrations et d’atténuer le bruit lors de l’impact.

• Autre avantage : le coin reposant dès le départ sur le sol, il n’y a aucun risque de manquer la zone de travail.

Poids total : 7 kg – Longueur : 110 cm
Prix de vente conseillé : 84 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles

NOUVELLE pioche Batipro

Conçue pour le terrassement et les gros travaux du bâtiment, la nouvelle pioche Batipro LEBORGNE dispose d’un côté panne pour creuser, racler… et d’un côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer…

• La panne à bords droits est idéale pour creuser et racler efficacement les tranchées.
• La surface de frappe latérale permet de planter des piquets de chantier, des poteaux de clôture…
• En acier trempé sur 100 mm, la pioche Batipro dispose d’une pointe cruciforme haute résistance (acier durci à coeur lors du traitement thermique).
• Haute qualité, le manche Novagrip de 90 cm de l’outil dispose d’une douille ovale, qui supprime tout risque d’erreur d’emmanchage, et d’une poignée élastomère antiglissement et anti-vibration, pour une prise en main optimale.

Poids total : 2,25 kg
Longueur : 54 cm
Prix de vente conseillé : 43 euros HT avec manche
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles

NOUVEAU fil à plomb magnétique Batipro

Développé en partenariat avec de grandes entreprises du bâtiment, le nouveau fil à plomb magnétique Batipro LEBORGNE, avec sa monture polymère multifonction, permet de mettre à l’aplomb (support vertical) différents matériaux : banches de coffrage en métal ou en bois, parpaings, murs pour Maison à Ossature Bois…

• Le support magnétique permet d’aimanter le fil à plomb sur une banche de coffrage métallique.

• La raclette polymère permet de nettoyer la banche (résidus de béton, huile de coffrage…) avant d’aimanter le fil à plomb.

• Lorsque le support n’est pas en métal, la monture percée en polymère permet de fixer le fil à plomb contre le mur, et ainsi de libérer la main de l’utilisateur.

• Le système d’enroulage du fil est étudié pour ne pas gêner l’utilisateur, et le verrouillage du plomb dans la monture facilite le rangement.

• D’un poids de 500 g, le fil à plomb Batipro offre une bonne stabilité au vent. Son plomb chromé résiste à la corrosion, et son fil en nylon de 8 m est parfaitement adapté à la hauteur des banches métalliques.

LEBORGNE s’est vu décerner le label de l’Observeur du Design 2011 pour son fil à plomb magnétique Batipro.

Poids total : 0,9 kg
Longueur : 10 cm
Prix de vente conseillé : 32 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles

Les autres produits de la gamme Batipro

1 – Ciseau & Broche 30 cm Batipro
2 – Massette 1,2 kg Batipro Novamax
3 – Marteau de Coffreur Batipro Novamax
4 – Hachette Batipro Novagrip
5 – Masse Batipro Securi-T 4 kg Novagrip
6 – Grattoir Batipro
7 – Pelle Batipro Compositube
8 – Râteau 14 dents Batipro
9 – Pinces à Talon & Pointe Batipro
10 – Dame Batipro
11 – Clé à Étais Batipro
12 – Racle VRD Batipro
www.leborgne.fr

contact presse : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 clichy – Tél : 01 55 21 63 85- E-mail : primavera@primavera.fr – www.primavera.fr

Article consulté 1944 fois.