–  Un engrenage 2 vitesses innovant permet de changer de vitesse sans interrompre le travail, et garantit une puissance élevée
– Affichant un couple de 10 Nm, la GSR Mx2Drive Professional permet un vissage rapide des petites vis
– Avec un poids plume de 500 g, cette visseuse est particulièrement maniable
Les travaux de vissage réalisés en hauteur ou dans des endroits difficiles d’accès constituent des défis quotidiens que les professionnels ne peuvent relever qu’avec une visseuse sans fil puissante de petite taille. La nouvelle visseuse GSR Mx2Drive Professional se prête idéalement à ces travaux : elle combine puissance et vitesse maximales tout en bénéficiant d’une conception extrêmement compacte.
Son engrenage 2 vitesses innovant réglable, via l’interrupteur marche-arrêt, permet de changer de vitesse sans interrompre le travail en cours et garantit, en outre, un couple de 10 Nm. Par ailleurs, la GSR Mx2Drive Professional est la plus rapide de la catégorie des 3,6 V. Capable de réaliser jusqu’à 580 tours/minute en 2ème vitesse, elle permet un vissage rapide des petites vis (jusqu’à 3,5 x 35 mm). Compacte et maniable, la GSR Mx2Drive Professional se faufile aisément dans toutes les poches grâce à sa petite taille de 158 mm et son faible poids de 0,5 kg. Pratique, elle dispose d’un mandrin ¼” verrouillable pour bloquer tous les embouts de vissage courants.
Adaptée à de multiples applications, la perceuse-visseuse GSR Mx2Drive Professional est surtout très appréciée par les ébénistes, les agenceurs et les électriciens. En effet, cet outil convient particulièrement au vissage des petites vis dans des matériaux tels que les panneaux en matériaux sandwich, le bois tendre ou le plastique. Équipée d’un éclairage à LED intégré, la GSR Mx2Drive Professional permet d’éclairer les zones de travail sombres de manière optimale. Son utilisation est donc idéale pour le montage des charnières de portes d’armoires et des rails de tiroirs.
En cas de vissage dur, il suffit de changer de vitesse de couple. Ainsi, même le vissage des vis de 5 mm ne pose aucun problème. Le frein moteur de la GSR Mx2Drive Professional garantit un travail précis lors des vissages en série.
Batteries Premium Lithium-Ion de Bosch : une longévité élevée
Les batteries Premium Lithium-Ion Bosch disposent d’un système de protection électronique des cellules (ECP) pour garantir une longévité plus élevée de 400 %. Ce dispositif protège, de manière fiable, la batterie contre les risques de surcharge, de surchauffe et de décharge totale. Tout effet mémoire est exclu et les batteries restent toujours opérationnelles même après des mois d’inactivité. La GSR Mx2Drive Professional est livrée en série avec un multi-chargeur qui recharge aussi bien les batteries de   3,6 V que de 10,8 V Lithium-Ion en une heure.
La visseuse sans fil GSR Mx2Drive Professional est également disponible avec la L-BOXX de Bosch pour un rangement et un transport aisés.
Caractéristiques techniques : GSR Mx2Drive Professional
Tension de la batterie : 3,6 V
Capacité de la batterie : 1,3 Ah
Poids : 0,50 kg
Couple pour vissage dur : 10 Nm
Couple pour vissage tendre : 5 Nm
Diamètre de perçage maxi. (bois) : 5 mm
Diamètre de vis maxi. : 5 mm
Régime à vide en 1ère vitesse : 150 tr/min
Régime à vide en 2ème vitesse : de 0 à 580 tr/min
Le groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d’environ 275 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 38,2 milliards d’euros. Le groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du groupe. Bosch investit plus de 3,5 milliards d’euros par an en recherche et développement et dépose plus de 3800 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles. L’entreprise a été fondée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu’ « atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique ».
La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2009 l’effectif était de plus de 8800 personnes et le volume d’affaires réalisé par le Groupe s’est élevé à 2,5 milliards d’euros sur le territoire national et 1 milliard d’euros à l’export.
www.bosch.fr
Contact presse : Primavera Communication – 55, rue de Paris – 92110 CLICHY – Tél. : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@priamvera.fr

Article consulté 933 fois.