Meilleur rapport puissance-poids de leur catégorie

– Les outils les plus compacts de leur catégorie pour une prise en main optimale

„ – Un poids léger pour un grand confort de travail

„ – Technologie Premium Lithium-Ion Bosch : une longévité accrue de 400 % et des performances inégalées

Avec le nouveau perforateur sans fil GBH 18 V-LI Professional et la nouvelle meuleuse angulaire sans fil GWS 18 V-LI Professional, Bosch élargit sa gamme d’outils de 18 V-LI. Il apporte aux artisans et professionnels du bâtiment des outils hautes performances. De plus, grâce à la longévité des batteries dotées de la technologie Premium Lithium-Ion, ces outils bénéficient du meilleur rapport puissance-poids des outils de la catégorie 18 V.

Perforateur GBH 18 V-LI : extrêmement robuste et durable

Grâce à sa force de frappe de 1,7 J et son poids de seulement 2,6 kg, le nouveau perforateur sans fil GBH 18 V-LI Professional dispose de la plus grande autonomie de batterie de sa catégorie. Avec une seule charge de la batterie Premium Lithium-Ion, il vient à bout de 115 trous (6 x 40 mm) dans le béton. Son efficacité, il la doit avant tout à son moteur haute performance à commutation électronique (sans charbon) Bosch. De plus, le moteur est étanche à la poussière, très robuste, et ne nécessite aucune maintenance.

Sa forme compacte, avec une taille de seulement 285 mm, et son faible poids répondent parfaitement aux attentes des électriciens, des chauffagistes-climaticiens… Le GBH 18 V-LI Professional offre à ces artisans une robustesse et une longévité extrêmes, même dans des conditions d’utilisation très difficiles. En effet, il fonctionne parfaitement même après une chute de 2 m.

En raison de sa bonne maniabilité, le GBH 18 V-LI Professional fait surtout ses preuves dans les endroits difficiles d’accès ou pour des travaux en hauteur. Il convient parfaitement pour des perçages de 4 à 12 mm de diamètre dans le béton, la pierre et la maçonnerie.

Le perforateur sans fil GBH 18 V-LI Professional Bosch dispose de nombreux atouts : une lumière LED intégrée, un témoin de niveau de charge et le « Flexible Power System », un système unique permettant de choisir entre 2 versions de batterie 18 V pour adapter les performances et le poids à chaque domaine. En choisissant une batterie « Premium » (3,0 Ah et 2,6 Ah), les artisans recherchent une autonomie prolongée de la batterie, et en utilisant une batterie « Compact » (1,3 Ah), plus légère, c’est le confort de travail qui est privilégié.

Meuleuse angulaire GWS 18 V-LI : des capacités d’abrasion et de coupe les plus élevées de sa catégorie par charge de batterie

La nouvelle meuleuse angulaire GWS 18 V-LI Professional Bosch se révèle être la plus puissante de sa catégorie pour le meulage de profilés en acier et en aluminium, la coupe de carrelage, le sectionnement de tuyaux ou pour les travaux de carrosserie. En outre, elle possède la meilleure capacité d’abrasion et de coupe par charge de batterie.

Équipée d’un moteur haute performance, extrêmement robuste et d’une très grande résistance thermique, la GWS 18 V-LI Professional Bosch bénéficie d’une très grande longévité. Un système de Protection Electronique du Moteur (EMP) protège le moteur contre les surcharges, et l’arrête automatiquement en cas de blocage de la meule. Sa forme compacte et son faible poids (seulement  2,3 kg) offrent une bonne prise en main et un confort d’utilisation optimal, particulièrement dans les endroits difficiles d’accès, les travaux en hauteur.

La nouvelle meuleuse GWS 18 V-LI Professional Bosch dispose d’une tête orientable sur 4 x 90°, ce qui permet de travailler de manière extrêmement précise. L’outil possède également une poignée supplémentaire positionnable à gauche et à droite pour une plus grande maniabilité, un capot de protection réglable de manière simple et rapide afin d’améliorer la sécurité. Pour un maximum de confort, la batterie possède un témoin de niveau de charge indiquant à tout moment les réserves d’énergie restantes.

Des outils équipés de la batterie Premium Lithium-Ion Bosch

Les batteries Premium Lithium-Ion disposent d’un système ECP (Protection Electronique des Cellules) pour garantir une longévité élevée. Il protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale en toute sécurité. Les batteries sont toujours opérationnelles même après de longs mois d’inactivité, car elles non pas d’effet de mémoire.

Le perforateur sans fil GBH 18 V-LI Professional est fourni en série avec un chargeur rapide 30 minutes, et la meuleuse angulaire sans fil GWS 18 V-LI Professional avec un chargeur 45 minutes. Grâce à la technique de charge « Hyper-Charge » de Bosch, les batteries retrouvent 75 % de leur puissance après la moitié du temps de charge.

L-BOXX : le système de rangement et de transport intelligent

Le perforateur GBH 18 V-LI Professional et la meuleuse GWS 18 V-LI Professional sont disponibles en coffret L-Boxx, le nouveau système de rangement Bosch issu de la collaboration avec Sortimo, leader des équipements d’aménagement de véhicules.

Avec leur système d’ouverture et de fermeture à clips, les nouveaux coffrets L-Boxx permettent de transporter facilement plusieurs mallettes d’outils électroportatifs en les empilant et les clipsant au gré des besoins. Ils sont personnalisables à souhait, pour un rangement ordonné des outils, des accessoires et des consommables, et sont très robustes.

Le groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d’environ 275 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 38,2 milliards d’euros. Le groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du groupe. Bosch investit plus de 3,5 milliards d’euros par an en recherche et développement et dépose plus de 3800 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles. L’entreprise a été fondée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu’ « atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique ».

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.

En 2009 l’effectif était de plus de 8800 personnes et le volume d’affaires réalisé par le Groupe s’est élevé à 2,5 milliards d’euros sur le territoire national et 1 milliard d’euros à l’export.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr

Contact presse : PRIMAVERA COMMUNICATION – 55,rue de paris – 92110 CLICHY – Tél : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr

Article consulté 1004 fois.