En adéquation avec la philosophie de l’entreprise, la Charte de la Diversité permet à Salmson de formaliser son engagement, en tant qu’employeur « responsable », dans la lutte contre toutes les formes de discrimination (recrutement, formation et gestion des carrières).

En signant la Charte de la Diversité, Salmson se fait l’écho d’une philosophie respectueuse du pluralisme et œuvre en faveur de la diversité dans ses effectifs.

Articulée autour de plusieurs articles (visant à sensibiliser, former, communiquer et promouvoir le principe de non-discrimination), cette charte favorise la cohésion et l’équité sociale, sources de performances.

Salmson s’engage à informer ses collaborateurs de toutes opérations dans ce sens.

« Révoltante sur le plan de l’éthique, la discrimination en entreprise est aberrante sur le plan économique. Lutter contre les discriminations en entreprise n’est pas affaire de compassion, mais d’intérêts bien compris !  » Claude Bébéar, Président d’IMS-Entreprendre pour la Cité, en charge du Secrétariat général de la Charte de la Diversité.

Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site internet de la Charte de la Diversité : www.charte-diversite.com

 

A propos de la division « Bâtiment » de Salmson

SALMSON est une SAS (Société par Actions Simplifiées) française au capital de
16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).

SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.

SALMSON couvre trois marchés : le bâtiment, le cycle de l’eau et l’industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.

 SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :

–        Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes « In-line »…

–        La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…

–        Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées.

–        L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…

Des informations complémentaires : www.salmson.com

Contact Presse

Agence Yucatan

Céline Bernard

Tél : 01 53 63 27 20

cbernard@yucatan.tm.fr

www.yucatan.fr

Article consulté 905 fois.