La Maison à Ossature Bois, c’est la maison de demain, car elle s’inscrit dans la logique de développement durable. Réponse naturelle aux besoins croissants de bien-être et de respect de l’environnement, la Maison à Ossature Bois présente de nombreux atouts économiques et écologiques : peu consommatrice en énergie de par ses qualités d’isolation, rapidité et précision des montages…

Porté par la vague des préoccupations environnementales, le marché de la maison bois progresse fortement (+ 46 % depuis 2001) et plus vite que le taux de croissance du marché global de la maison individuelle (+ 20 %). En 2008, la part de la construction bois était de 6 % par rapport à la construction traditionnelle. Elle est présente partout, avec une représentation plus nette dans les régions de montagne et dans le grand Ouest*.

Des outils spécifiquement dédiés à la Maison à Ossature Bois

En total adéquation avec les exigences du Grenelle de l’environnement, les bonnes performances thermiques du bois (absence de pont thermique) font de la Maison à Ossature Bois une construction idéale pour atteindre les objectifs de la RT 2012 (Bâtiment Basse Consommation) et RT 2020 (Bâtiment à énergie positive). Fort de ce constat, LEBORGNE a développé une gamme, unique sur le marché, d’outils dédiés au montage des Maisons à Ossature Bois. En effet, jusqu’alors, faute d’une offre d’outillage approprié, les professionnels de la construction bois avaient recours au système D pour créer des outils adaptés à ce type de chantier. Aujourd’hui, LEBORGNE apporte la solution en lançant les tout premiers outils spécifiquement conçus pour la Maison à Ossature Bois. Baptisée METSÄPRO, cette gamme se compose, entre autres, d’un tire-mur et d’un étai.

* (source : étude Caron – CNDB)

Développés en partenariat avec Maisons Bois Outils Concept (sous l’égide du Comité National pour le Développement du Bois), le tire-mur et l’étai METSÄPRO améliorent les conditions de travail des professionnels de la construction bois en termes de sécurité, d’ergonomie et de fonctionnalité.

Nouveau : Tire-mur METSÄPRO

Le tire-mur METSÄPRO permet de mettre à niveau la partie basse des murs-panneaux des Maisons à Ossature Bois sur la semelle d’assise avant de les fixer.

Idéal pour une utilisation lorsque le professionnel n’a pas accès à l’arrière du mur, le tire-mur dispose d’une platine de fixation et d’un crochet d’ancrage.

Le tire-mur METSÄPRO se distingue par sa platine de fixation rotative qui permet de fixer l’outil sur les solives, les lambourdes ou directement dans les sols béton à l’aide de vis. S’il n’y a pas de possibilité de point d’ancrage, la platine pivote à 180° pour prendre appui sur la semelle d’assise (utilisation sans vis).

L’angle biseauté de la pointe du crochet d’ancrage facilite la pénétration dans la lisse basse à l’intérieur des murs-panneaux vides.

Le tire-mur est sûr et rapide à l’utilisation.

Étai METSÄPRO
Poids total : 6,32 kg
Longueur : de 2,30 m à 3 m en utilisation
1,85 m pour le stockage
Prix de vente conseillé : 150 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles

Nouveau : Étai METSÄPRO

L’étai METSÄPRO permet de mettre à l’aplomb et de maintenir les murs-panneaux des Maisons à Ossature Bois sur la semelle d’assise avant de les fixer.

L’étai METSÄPRO offre des platines de fixation désaxées, pour faciliter l’accès lors du vissage, et 2 diamètres de trous différents : ø 10 mm pour fixer les vis dans des sols béton, et ø 6,5 mm pour fixer les vis dans les montants des panneaux en bois, dans les solives ou les lambourdes.

Télescopique, l’étai est réglable de 2,30 m à 3 m. Le réglage s’effectue de 2 façons : réglage rapide par crans (tous les 10 cm) et réglage micrométrique précis par vis (rotation des tubes).

L’étai est télescopique, léger et précis.

Étai METSÄPRO
Poids total : 6,32 kg
Longueur : de 2,30 m à 3 m en utilisation
1,85 m pour le stockage
Prix de vente conseillé : 150 euros HT
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles

Article consulté 1202 fois.