Plastor et Parquets Marty, 1er fabricant français de parquet, partagent leurs compétences et mettent leur complémentarité en commun à travers le partenariat « Pour la personnalisation des parquets ». Cette association d’expertises démontre la volonté des deux sociétés d’offrir aux professionnels de la pose et de la vitrification ainsi qu’aux prescripteurs le meilleur de leur savoir-faire.Pour sceller ce partenariat, les marques ont développé conjointement de nombreux outils et mis au point des démarches d’information et de prescription en organisant des modules de formation portant sur les parquets et les finitions. Cette présence commune se traduit par une recommandation des nouveaux parquets bruts Parquets Marty associés aux finitions Plastor auprès des partenaires distributeurs et des clients de chacune des marques.

À travers cette démarche mutuelle de prescription des solutions Plastor et Parquets Marty, les deux experts souhaitent fidéliser leurs clients en les formant sur les produits et en démontrant la synergie de leur savoir-faire. De plus, ce partenariat offre aux deux sociétés de véritables opportunités de développer de nouveaux partenariats avec les distributeurs et les prescripteurs.

Une synergie des actions

FORMATION
Pour mener à bien ce partenariat, Plastor et Parquets Marty ont formé leurs équipes commerciales aux produits des deux marques.

– Sur le site de Plastor (Domblans) : les équipes ont bénéficié d’une présentation des systèmes de vitrification et de leurs mises en application sur les parquets Marty.

– Sur le site de Parquets Marty (Cuzorn) : elles ont profité d’une présentation des techniques de pose et des finitions possibles en teinte et vitrification Plastor.

TOURNÉES DUO
Les actions mises en place auprès des clients et des partenaires distributeurs sont menées par les équipes commerciales et organisées par secteur et par cible, avec :

Une tournée destinée aux entreprises de la pose et de la vitrification ainsi qu’aux revendeurs parquets/bois. Les commerciaux vont présenter les différents outils mis en place (brochures, site internet, plan de fidélisation avec les points cadeaux…), former aux produits des deux marques et développer la prescription chantier. Des cessions de formation spécifiques sont également proposées.

– Une tournée consacrée aux prescripteurs (décorateurs, architectes, architectes d’intérieur, services techniques des communes, bureaux d’études…).

OUTILS
– Des brochures, présentant le partenariat et l’offre des deux marques, sont remises aux clients et aux partenaires distributeurs. On peut y découvrir les nouveaux parquets bruts Parquets Marty ainsi que les produits Plastor pour colorer et protéger les parquets. Des nuanciers et des fiches diagnostiques sont également mis à disposition.

Le site internet www.personnaliservotreparquet.com permet aux artisans et aux architectes de visualiser l’offre de produits Parquets Marty (parquets bruts) et Plastor (les préparations décoratives Wood Pigma et Corrodeur, et la gamme de vitrificateurs PUR-T®) proposée dans le cadre de ce partenariat. En accédant à la rubrique « Un projet, un chantier », les professionnels et les architectes peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé en formulant leur projet de pose de parquet. Les deux experts leur prescrivent alors la meilleure solution parquet/finition pour réaliser leur chantier.

TROPHÉE DE LA VITRIFICATION® 2010
Plastor associe les Parquets Marty à la 3ème édition du Trophée de la Vitrification®. Les plus beaux chantiers communs pourront être récompensés.

Contact presse : Primavera Communication

Claudia VAUDOIS – Sylvain AUDIGOU

55, rue de Paris – 92110 CLICHY

Tél. : 01 55 21 63 85 – Fax : 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr

www.primavera.fr

Contact Plastor – Groupe V33

80, avenue Frédérique Mistral

38670 CHASSE-SUR-RHÔNE

Tél. : 04 78 07 36 15 – Fax : 04 78 07 36 20

www.plastor.com

Article consulté 2061 fois.