Des modules de formation appuyés par des supports pédagogiques novateurs et éloquents
Permettre aux conseillers des points de vente de se présenter en tant qu’experts du bois, tel est l’objectif que propose Cecil Professionnel à l’ensemble de ses partenaires distributeurs. Le fabricant, spécialiste du traitement, de la décoration et de l’entretien du bois, renforce sa démarche d’accompagnement afin de permettre aux négoces de répondre efficacement aux problématiques de leurs clients, professionnels ou particuliers.
En tant que véritable partenaire technique du réseau négoce, Cecil Professionnel veut parfaire la professionnalisation des équipes travaillant dans les points de vente. Les réponses passant par la connaissance incontournable du bois et de ses ennemis, Cecil Professionnel a donc développé un vrai plan d’action formation.

Des sessions de formation sont planifiées et dispensées par les technico-commerciaux Cecil, sous la forme de modules de 1H30 ou de 3H, dans les points de vente ou dans les écoles de formation des distributeurs. Seule la qualité du diagnostic permet l’identification du traitement à effectuer ou du produit d’entretien ou de décoration à appliquer. Aussi, ses formations sont appuyées par des outils spécifiques dont la mallette technique.

LA MALLETTE TECHNIQUE : Un formidable outil pédagogique

La mallette technique est un outil conçu par Cecil Professionnel qui permet une identification des différentes essences de bois et des insectes xylophages. Ce support qui comporte une panoplie d’échantillons qui, mieux que des photos, permettent de maîtriser parfaitement les problématiques du bois et d’y apporter les solutions les mieux adaptées.  La mallette présente différents chapitres :

✓ L’outil « Insectes et Bois »
Cet outil de présentation met en avant, sous forme d’échantillons réels, les insectes, les bois attaqués et les sciures pouvant résulter d’une infestation.
Sous supports transparents, sont présentés les termites, les capricornes et les vrillettes, ainsi que des bois attaqués par ces insectes ou des champignons. Il permet une identification visuelle de l’insecte ravageur et d’associer les dégâts qu’il cause dans le bois.

✓ L’outil « Essences de bois »
Pour proposer le meilleur produit de traitement, d’entretien ou de décoration, il est indispensable de bien connaître les essences de bois. Cecil Professionnel a mis en place un outil didactique qui permet, à l’aide d’échantillons de bois, de reconnaître les différentes essences et leurs caractéristiques.

✓ Les documentations produits et marché
La mallette contient également tous les éléments nécessaires pour que les partenaires de Cecil bénéficient de meilleures connaissances sur :

– Les directives et réglementations en vigueur et à venir,
– Le marché, les utilisateurs, le groupe Cecil…
– Les produits Cecil et leur utilisation : fiches techniques, catalogues…

UN SERVICE TECHNIQUE DÉDIÉ AUX POINTS DE VENTE

Par ailleurs, outre les cessions de formation, Cecil Professionnel tient à la disposition de ses partenaires toutes ses connaissances techniques comme celles du marché pour répondre aux demandes de plus en plus pointues des utilisateurs.

✓ Un accompagnement technique toujours plus efficace avec un service utilisateurs réactif, des visites et des préconisations sur les chantiers…

Une force technico-commerciale dédiée qui apporte toutes ses connaissances sur les produits de traitement, d’entretien et de décoration, informe sur les études marché, les directives et les réglementations en vigueur, et propose des concepts merchandising sur mesure adaptés aux besoins et à la capacité des points de vente…

Contact Presse : Primavera Communication

Claudia VAUDOIS – Sylvain AUDIGOU

55, rue de Paris – 92110 CLICHY

Tél. : 01 55 21 63 85 – Fax : 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr

www.primavera.fr

Contact CECIL Professionnel

80, avenue Frédérique Mistral – BP 16

38670 CHASSE-SUR-RHÔNE

Tél. : 04 78 07 36 15 – Fax : 04 78 07 38 00

www.cecil.fr

Article consulté 1864 fois.