Forte de plus d’un siècle de savoir faire et d’expérience dans la conception et la fabrication de systèmes de pompage, la société Salmson a été choisie pour équiper les stades « Nelson Mandela Bay » à Port Elisabeth et « Green Point » au Cap, qui accueillent les rencontres sportives de la coupe du Monde de Football 2010, en Afrique du Sud.

Afin de répondre aux besoins en eau potable des joueurs, des spectateurs et des délégations officielles de la FIFA, Salmson a pensé un système de pompage pratiquement similaire pour les deux stades. 

Trois pompes verticales multicellulaires Inox « Multi-V 1607 » forment le cœur du système de distribution de l’eau potable. Deux pompes fonctionnent en continu, la troisième se met en marche automatiquement si l’une des deux pompes devait rencontrer un dysfonctionnement.

Au stade « Nelson Mandela Bay », les pompes Salmson peuvent délivrer 32 500 litres d’eau par heure, à 65 mètres. Elles sont équipées d’un moteur d’une puissance de 5.5 kW. Un réservoir pouvant contenir 48 000 litres d’eau fournit directement le rez-de-chaussée du stade où se situent les vestiaires, le quartier médical et les suites VIP.

A l’occasion d’un match de l’équipe de rugby « British & Irish Lions » qui a réuni près de 50 000 personnes (soit la capacité maximale du stade), le système de pompage a démontré toute sa performance.

Salmson a également équipé le stade « Nelson Mandela Bay » de trois pompes normalisées sur socle, destinées à alimenter le réseau d’air conditionné. Elles peuvent délivrer 250 000 litres d’eau par heure à une hauteur de 60 mètres.

A propos de la division « Bâtiment » de Salmson
SALMSON est une SAS (société par actions simplifiées) française au capital de
16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).

SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.

SALMSON couvre trois marchés : le bâtiment, le cycle de l’eau et l’industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.

SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :

Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées.
L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…

Des informations complémentaires : www.salmson.com

Contact Presse

Agence Yucatan
Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 842 fois.