SALMSON se fait l’écho d’une philosophie respectueuse des ressources naturelles en proposant des produits qui participent à la préservation de l’eau. Le RECUPEO MASTER, nouveau gestionnaire d’eau de pluie pour les bâtiments collectifs et le secteur industriel, s’inscrit dans cette démarche et vient compléter l’offre de récupération d’eau de pluie de Salmson.

A l’instar de la solution destinée aux usages résidentiels (RECUPEO), le RECUPEO MASTER est un produit préconfiguré, disposant de tous les éléments nécessaires pour :

– Assurer le bon fonctionnement de l’installation.
– Faciliter son dimensionnement.
– Garantir une conformité à la réglementation en vigueur.

Le RECUPEO MASTER est notamment composé d’une solution regroupant toutes les fonctions spécifiques à la récupération d’eau de pluie et des fonctions de surpression. Avec un débit allant jusqu’à 16 m3/h pour une hauteur manométrique maximale de 58 mètres, le RECUPEO MASTER est décliné sous 2 modèles :

– RECUPEO MASTER L, équipé d’un réservoir de 150 litres et de 2 pompes SPRINGSON.
– RECUPEO MASTER XL, équipé d’un réservoir de 400 litres et de 2 pompes HYDROSON.
1. Les applications :

Depuis le bâtiment collectif (bâtiments d’habitations collectives, tertiaires, immeubles de bureaux) jusqu’au secteur industriel, le RECUPEO MASTER répond aux applications suivantes : irrigation, lavage des flottes de véhicules, alimentation des WC et des machines à laver (à titre expérimental), apport d’eau dans le péri-process et le process industriel.

2. Les avantages :

Praticité :

– Solution compacte, tout en un, simple à dimensionner.
– Produit préconfiguré, prêt à être installé et répondant aux exigences réglementaires.
– Report de défaut disponible.

Automatisme :

– Gestion automatique de l’approvisionnement en eau de pluie.
– Basculement automatique Eau de pluie / Eau de ville.

Fiabilité :

– Disconnexion à garde d’air (conformité à la norme EN1717).
– Protections manque d’eau et moteurs intégrées.

3. Principe de fonctionnement et conception :

Dès l’ouverture d’un point de puisage, une pompe se met en marche. Si le besoin en eau augmente, la seconde pompe démarre en soutien. A la fin de l’utilisation, les pompes s’arrêtent en cascade. Ce gestionnaire intelligent bascule automatiquement sur le réseau d’eau de ville lorsque la cuve est vide ; le réseau de distribution reste donc alimenté à tout moment.

a. Spécificités – RECUPEO Master L

– Automatisme RCP « Rain Control Pro », muni de toute l’électronique nécessaire : électrovannes, capteur de pression 4 – 20 mA, protection manque d’eau, sonde de niveau avec câble de 20 mètres pour l’affichage du niveau d’eau dans la citerne.

– 2 pompes de surface auto-amorçantes SPRINGSON, insensibles à la corrosion, disposant d’un fonctionnement silencieux.

– Collecteur en inox 304 avec réservoir à vessie de 8 litres et son raccord de maintenance facile et manomètre 0 – 10 bar(s).

– Réservoir tampon pour eau de ville d’une capacité de 150 litres, étanche aux UV avec son capot et équipé d’un robinet à flotteur réglable.

b. Spécificités – RECUPEO Master XL

– Automatisme RCH « Rain Control Hybrid » avec gestion électronique du surpresseur par capteur de pression 4 – 20 mA, commande automatique de l’alimentation en eau de pluie/ville par capteur magnétique de niveau.

– Collecteur en inox 304 avec réservoir à vessie de 8 litres et son raccord de maintenance facile et manomètre 0 – 10 bar(s).

– Réservoir tampon de grande taille (400 litres), muni de tous les raccordements, l’électrovanne d’alimentation et trop-plein avec siphon.

– 2 pompes centrifuges multicellulaires HYDROSON non auto-amorçantes, insensibles à la corrosion et disposant d’un fonctionnement silencieux.

 

A propos de la division « Bâtiment » de Salmson
SALMSON est une SAS (société par actions simplifiées) française au capital de 16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).

SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.

SALMSON couvre trois marchés : le bâtiment, le cycle de l’eau et l’industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.

SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :

– Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…

Des informations complémentaires : www.salmson.com

Contact Presse

Agence Yucatan
Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 1841 fois.