Guide de la Prescription Salmson
Guide de la Prescription Salmson

La notion de service est au cœur des préoccupations de SALMSON qui met à la disposition de ses clients de nombreux outils d’information et de formation.
A l’occasion du salon Interclima, SALMSON a présenté son nouveau « Guide de la Prescription », conçu pour répondre aux attentes spécifiques des bureaux d’études, des maîtres d’ouvrage, des exploitants ou encore des installateurs.

Le Guide de la Prescription : un outil facilitant, fruit de l’expertise Salmson

La conception et la mise en œuvre des installations hydrauliques nécessitent une connaissance technique et réglementaire approfondie et régulièrement actualisée.

Symbole de l’expertise des équipes Salmson et de la volonté de toujours accompagner ses clients, le Guide de la Prescription vise à aider les professionnels à sélectionner la solution produit adéquate en fonction d’un cahier des charges.

Quelques exemples de rubriques disponibles :

– Rappel des notions d’hydraulique et d’électricité.

– Explications de phénomènes hydrauliques.

– Exercices d’application.

– Abaques de détermination.

– Formules simplifiées.

– Réglementation décryptée.
 
– Schémas d’installation.

Afin d’œuvrer davantage à la préservation de l’environnement, le document a été réalisé à partir de papier recyclé, avec une encre non polluante.

Le service SALMSON, c’est aussi :

L’information

Un client SALMSON qui souhaite s’informer ou se former ? Rien de plus simple !

Il lui suffit de contacter le 0 820 000 444 pour accéder à une offre complète de services :

 Une hotline technique.
 Un service expertise.

Une base documentaire est disponible sur le site Internet (notices techniques et de mise en service, supports d’information, outils d’aide à la sélection, …)

La Formation

SALMSON dispose d’un catalogue complet de formations dédiées. Elles sont dispensées dans les centres de formation de Chatou (78) ou de Laval (53), par des experts SALMSON, spécialisés en génie climatique, surpression, relevage ou encore électronique.

Intervention terrain

Une présence nationale est assurée par des équipes de responsables régionaux, promoteurs, prescripteurs, technico-commerciaux, gestionnaires des ventes, techniciens SAV.

Les équipes sont régulièrement formées sur les normes de sécurité et environnementales, mais aussi sur tous les produits du catalogue et sur chaque environnement spécifique, qu’il s’agisse d’applications industrielles, de stations de relevage et d’épuration, de surpression, d’automates programmables ou de systèmes de variation électronique de vitesse, de contrôle, de dépannage ou de mise en service d’installations.
 

A propos de la division « Bâtiment » de Salmson

SALMSON est une SAS (société par actions simplifiées) française au capital de
16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).

SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.

SALMSON couvre trois marchés : le Bâtiment, le Cycle de l’Eau et l’Industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.

SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…

Pour toutes informations complémentaires, retrouvez nous sur : www.salmson.com

Contact presse : Céline Bernard – Agence Yucatan – 01 53 63 27 20. cbernard@yucatan.tm.fr

Article consulté 2231 fois.