Pour le Club Fabemi Experts, 2009 fera date !

Fort de ses 520 adhérents, le Club Fabemi Experts fête son 5ème anniversaire au cours de sa Soirée de Gala annuelle. Un rendez-vous très apprécié, reflet d’une dynamique et d’une volonté d’échange mise en œuvre tout au long de ces années.

C’est au cœur de la Camargue que le Club Fabemi Experts vient de fêter son 5ème anniversaire. En cette fin d’année 2009, il rassemble 520 adhérents, chiffre en forte et régulière progression. Un des moments forts de la soirée fut la présentation du « petit frère suisse », le Club Fabemi Experts helvétique qui réunit une quarantaine d’entreprises et qui démontre par son existence la qualité des échanges instaurés par le Groupe Fabemi avec les professionnels. Informations en avant-première, formations, visites d’usines et de salons professionnels, présentation du logiciel Eden Virtuel, les adhérents du Club Fabemi Experts bénéficient d’une dynamique privilégiée. Parmi les actions remarquables : la possibilité de participer au Concours Chantiers annuel récompensant une réalisation exemplaire dans chacune des catégories Environnement, Structures et Travaux Publics, correspondant à trois domaines d’activités du Groupe Fabemi.

Trois lauréats primés au Concours Chantiers Club Fabemi Experts 2009

Cette année, L’Équerre d’Or (catégorie Structures) revient à l’entreprise Valia qui a su s’impliquer dans une démarche innovante avec la construction d’une double villa sur la base des tous nouveaux produits de la division Fabemi Structures.

L’Eden d’Or (catégorie Environnement) a été décerné à Grimaldi Jardins Paysages pour l’harmonie de son projet et la qualité de sa mise en œuvre, troublante d’authenticité.

Pour l’entreprise Bernardoni (catégorie Travaux Publics), c’est la parfaite maîtrise des techniques de mise en œuvre de bordures Caladia, en pierre reconstituée, conduisant à une idéale intégration dans une résidence de standing, qui a été récompensée.


CONCOURS CHANTIERS CLUB FABEMI EXPERTS ÉQUERRE D’OR :
SOCIÉTÉ VALIA

La volonté d’innover pour séduire ses clients

Conquis par les qualités fonctionnelles des nouveaux produits Fabemi, Dominique Valia a su transmettre sa passion d’innover à son client et à son architecte pour réaliser des soubassements à la hauteur de leurs attentes.

L’objectif : construire à Sérignan-du-Comtat (84) deux villas mitoyennes R + 1 de 120 m2 habitables chacune. Le soubassement a été monté à sec à l’aide de blocs Verticoffre, complétés par des poutrelles Raid pour le plancher bas. Le béton est ainsi coulé en place en une seule fois, solidarisant parfaitement l’ensemble. La qualité du résultat obtenu, l’Avis Technique associé à chacun de ces procédés et la présence d’un technicien Fabemi lors des premières phases du chantier ont fini de convaincre client et architecte du bon choix de Dominique Valia.

Ce dernier apprécie la régularité des informations fournies aux adhérents du Club Fabemi Experts. « Elles lui donnent de nouvelles idées de mise en œuvre et nouvelles idées de chantiers » précise-t-il.

Contact : Monsieur Dominique VALIA – 06 23 11 03 83


CONCOURS CHANTIERS CLUB FABEMI EXPERTS EDEN D’OR :
GRIMALDI JARDINS PAYSAGES

Marier les matériaux pour plus d’authenticité

Un jardin qui, volontairement, ne se veut pas spectaculaire mais dont l’évidente simplicité invite à la détente.

Située dans un village près de Romans (26), dans la Drôme des collines, cette ancienne ferme a été restaurée avec soin. Ses propriétaires souhaitaient maintenant pouvoir traverser leur cour à pied sec les jours de pluie et bénéficier d’une terrasse aménagée pour les dîners entre amis. À ce projet, Joseph Grimaldi a ajouté l’idée de valoriser un mince filet d’eau qui jusqu’à présent se perdait. D’où la création d’une fontaine qui alimente un caniveau Bradstone traversant le jardin. Dessinant ensuite un angle droit, il se dirige vers un bassin, au milieu d’un carré de simples, comme dans certaines anciennes demeures. Pour continuer à donner l’illusion de l’ancien, les murets ont été soigneusement construits en mélangeant d’authentiques vieilles pierres récupérées à proximité. Côté dallage, la démarche est similaire : des galets « tête de chat » (*) de récupération sont placés entre les dalles et les marches Manoir (Bradstone), qui se patinent naturellement au bout d’un an, donnant l’impression d’avoir toujours été là. Et puis, s’ajoute à cela le parti pris de laisser les mousses s’installer dans les joints et interstices pour renforcer le sentiment d’authenticité. Au final : un jardin où chacun se sent bien.

(*) : Galets coupés en deux dont la partie pointue est plantée dans le sol comme une dent. Employés traditionnellement aux abords des églises et bâtiments publics dans cette région.

Contact : Monsieur Joseph Grimaldi – 04 75 02 85 87 et 06 72 76 21 31


CONCOURS CHANTIERS CLUB FABEMI EXPERTS PRIX SPÉCIAL TRAVAUX PUBLICS : ENTREPRISE BERNARDONI

Savoir conjuguer esthétique et fonctionnalité

En optant pour les bordures Caladia, l’entreprise Bernardoni a fait le choix de la qualité, de la robustesse et de l’efficacité en matière de mise en œuvre. Grâce à leur teinte claire et leur patine, ces bordures contribuent elles aussi à l’élégance de cette résidence de standing.

À son activité initiale dans le secteur des travaux publics (VRD, terrassements…), l’entreprise Bernardoni a ajouté à son arc la corde du recyclage de gravats (150 000 t par an). Elle a trois équipes de maçons spécialisés dans les VRD et l’aménagement des résidences. L’une d’entre elle est récemment intervenue sur un important parc résidentiel de standing à Rochefort-du-Gard (30). Aux classiques travaux de VRD, de terrassement et de construction de gros murs de soutènement (site à flanc de colline) s’est ajoutée la mise en place de bordures en pierre reconstituée. Le choix s’est naturellement porté sur les bordures issues de la collection Caladia, une gamme de produits spécialement conçus pour l’aménagement urbain. Leur aspect patiné s’intègre parfaitement dans cet ensemble résidentiel et n’enlève en rien à leur solidité. De plus, la variété des bordures disponibles dans la gamme Caladia facilite leur pose pour un résultat remarquablement durable.

Adhérent au Club Fabemi Experts depuis un peu plus d’un an, il apprécie la convivialité régnant entre les partenaires. Il a le sentiment d’être mieux informé en étant au courant des toutes dernières nouveautés en avant premières.

Contact : Monsieur Bernardoni – 04 66 82 67 51

Services lecteurs :
GROUPE FABEMI
Le Pont Double
26290 – DONZERE
Tel : +33 4 75 96 50 30 – Fax : +33 4 75 96 98 79
E-mail : infosgroupe@fabemi.fr
Site web : www.fabemi.fr

Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication Ecrite
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 1 745 fois.