Dès lors qu’ils y intègrent les produits et systèmes HYDRELIS, les architectes, les maîtres d’oeuvres et les maîtres d’ouvrage fournissent à leurs clients, acquéreurs de maisons individuelles, propriétaires ou gestionnaires d’immeubles à usage d’habitation ou tertiaires, des constructions qui satisfont aux recommandations de la démarche HQE, cible 5 « Gestion de l’eau » et qui sont conformes aux critères des certifications environnementales (CEQUAMI, CERTIVEA, CERQUAL).

Les solutions HYDRELIS offrent des performances environnementales élevées et un amortissement rapide ainsi qu’une grande facilité de mise en œuvre sur tout type de réseau d’eau potable, depuis la maison individuelle jusqu’à la tour de bureaux..

  

Certification CEQUAMI pour maisons individuelles

 Pour les maisons individuelles, l’utilisation de Clip-Flow – appareil de détection de fuites, de consommation anormale d’eau et d’arrêt d’alimentation automatique de l’eau – répond exactement à la certification CEQUAMI.

En installant le Clip-Flow, les constructeurs de maisons individuelles gagnent 2 des 3 points obligatoires sur la cible 5 de la certification HQE pour maisons individuelles.

 

Certification CERTIVEA des bâtiments tertiaires

 Pour la gestion de l’eau dans les bâtiments tertiaires, en qualité intrinsèque du bâti ou en suivi et maintenance, les produits HYDRELIS permettent, en temps réel et en centralisé, de détecter les fuites et consommations anormales. Ils permettent également d’assurer un suivi de la consommation en des informations sur des GTB/GTC (gestion technique des bâtiments/gestion technique du chauffage et de la climatisation).

Le Clip-Flow a été prescrit en connexion avec des GTB/GTC du marché à chacun des étages de tours de bureaux et il est en cours de déploiement dans les implantations nationales de grands comptes du secteur tertiaire.

 

 

Les systèmes HYDRELIS – qui permettent à la fois de détecter les micro-fuites sur les parties communes et sur les parties privatives, ainsi que d’informer en continu les occupants de leur consommation réelle (plus informative et fiable qu’une consommation prévisionnelle) – répondent aux critères « NF Logement démarche HQE® ».

Certification CERQUAL

 Label « NF Logement HQE® » La délivrance du label « NF Logement démarche HQE® », suppose la mise en place dans chaque logement d’une information sur la consommation annuelle prévisionnelle d’eau potable.

 

 

 Pour les offices HLM et l’habitat collectif, HYDRELIS propose des solutions spécifiques pour le suivi et la gestion des consommations d’eau aussi bien par les gestionnaires que par les occupants des logements.

 

Habitat et environnement, Trois rubriques traitent de l’eau dans le référentiel H&E 2008 :

 Rubrique CP : chantiers propres. Pour répondre  aux objectifs de réduction de la consommation d’eau et d’utilisation rationnelle des énergies et des fluides sur les chantiers, ainsi qu’aux normes ISO, Vinci, Bateg, Bouygues, notamment, utilisent des Clip-Flow avec un suivi des consommations par radio et module de report.

 Rubrique EE : économie d’eau et rubrique IHG : information des habitants et du gestionnaire. Grâce à une liaison et transmission radio ou filaire et à l’affichage simultané de la consommation dans le logement (module de report radio – MRT 04), les systèmes HYDRELIS permettent non seulement de responsabiliser les usagers, mais aussi de suivre les consommations, dysfonctionnements ou fuites d’eau potable, sans qu’il soit nécessaire de pénétrer dans les locaux occupés à titre privatif.

 Concrètement, cette information doit permettre de ne pas attendre pour faire réparer un équipement (robinet, appareil ménager, etc.), de surveiller sa consommation et de réagir immédiatement en cas d’augmentation non expliquée, d’éviter de laisser couler l’eau inutilement.

 

Au total, les produits et systèmes HYDRELIS – pour les maisons individuelles, les bâtiments tertiaires et les chantiers – permettent à chacun et à tous de mettre en application de bonnes pratiques comportementales pour une meilleure gestion de l’eau, dans le cadre de la démarche HQE, cible 5.

  

A propos de la société Hydrelis :

Créée en 2004, HYDRELIS développe des technologies, produits et systèmes permettant de surveiller, gérer et réduire et les consommations d’eau.

HYDRELIS a développé des techniques d’avant-garde avec notamment des électroniques  Ultra Low Power. Le CLIP-FLOW est un appareil 100% français. Les chaînes de fabrication sont situées à Woincourt dans la somme et à Gunderschoffenen Alsace. Le CLIP-FLOW est un appareil breveté internationalement.

HYDRELIS a reçu le prix spécial du jury au concours national du ministère de la recherche. Les produits HYDRELIS contribuent à l’économie d’eau, à la protection des infrastructures, à la préservation de l’environnement et du développement durable.

 

Contacts Presse :

Hydrelis : Jacques De Tilly  / 03 21 83 80 77 – jacques.de.tilly@hydrelis.com

Agence DM&A : Mélanie Perrier / 01 30 70 68 89 – melanieperrier@wanadoo.fr

 

 

Article consulté 1131 fois.