Matériau léger et résistant, l’aluminium a depuis longtemps démontré ses qualités de polyvalence dans de nombreuses formes architecturales : châssis, portes, vérandas, systèmes coulissants de murs rideaux…
Gammiste de profilés aluminium, la société ALIPLAST installée en Belgique à Lokeren et membre du groupe CORIALIS sera présente à ARTIBAT pour présenter PROLINE une gamme de châssis pour le bâtiment, officiellement lancée sur toute la région ouest de la France mi-2009.

Une démarche pour obtenir l’agrément HQE pour PROLINE est en cours, démontrant l’engagement éco-responsable d’ALIPLAST.
Car – et c’est une des grandes qualités de ce matériau en dehors de sa longévité (sa durée de vie se mesure non en années, mais en décennies) – l’aluminium est quasi totalement et indéfiniment recyclable. 90 % d‘un produit fabriqué en aluminium peut être récupéré durablement.

La gamme ECOFUTURAL répond aux préoccupations environnementales. Les profilés de qualité supérieure et à coupure thermique de cette gamme sont conçus pour des applications qui imposent les normes d’isolation thermique et acoustique les plus sévères : châssis fixes avec double vitrage, fenêtres à frappe (ouverture simple ou double, à la française ou oscillo battant, portes planes…).

ALIPLAST est totalement maître de sa production depuis la conception jusqu’au design de la matrice en passant par l’extrusion, le traitement avant laquage, l’isolation, l’emballage et le transport.
Cette totale intégration de l’ensemble du processus industriel sur un seul site est un gage de fiabilité et de compétitivité.

Par sa présence à ARTIBAT, ALIPLAST démontre sa volonté de s‘impliquer dans la promotion de ses produits et de se rapprocher encore plus de ses clients de la grande région Ouest.


Située à Lokeren, en Belgique, la société ALIPLAST a été créée en 1984. Elle emploie sur ce site 320 personnes et affiche un CA de 80 millions d’euros (2007).
ALIPLAST est membre du groupe CORALIS qui emploie 1300 personnes pour un CA de 280 millions d’euros (2007) avec des filiales en Grande-Bretagne, Pologne, Chine et France (Profyl Systems).

Localisation sur le salon

Secteur : Menuiserie – Fermeture
Situation : 9C12 – Hall 10.1

Responsable Grand Ouest ALIPLAST France

Jean-Claude RICA
Tél : 06 10 75 83 74
Fax : 02 98 56 93 84
E-mail : meliri@club-internet.fr

Contact Presse

Agence COM4
Jacques BOYER
Tél : 02 40 69 84 42
Fax : 02 40 73 57 93
E-mail : jboyer@com-4.fr

Article consulté 1822 fois.