Créée en 1962, la SEAC – entreprise toulousaine – est spécialisée dans la fabrication de planchers en béton précontraint et de produits en béton pressés. Elle exploite aujourd’hui pas moins de 20 sites de production, se plaçant ainsi parmi les trois leaders français du béton précontraint.

Alors que depuis quelques mois, l’usine de poutrelle et prédalle du Grand Fougeray (Ille et-Vilaine – 35) démarre sa production, la SEAC entend prouver son caractère innovant en présentant l’un de ses produits phares – le SEACBOIS – au Salon ARTIbat, les 24, 25 et 26 avril prochain, à Nantes.

Les nombreux avantages techniques du SEACBOIS

Une enquête client sur le plancher en maison individuelle a révélé d’une part, que les entreprises de maçonnerie recherchaient un système de plancher mêlant sécurité et rapidité de pose, légèreté et facilité de coupe et d’autre part, que les architectes plébiscitaient le vide sanitaire en maison individuelle tout en voulant que l’isolant – le polystyrène – soit protégé en sous-face.

Le comité innovation de la SEAC leur apporte la réponse avec le SEACBOIS : hourdis Iso plat à sous-face bois, cette solution est un produit innovant aux avantages multiples :

– L’association polystyrène/OSB 3 (panneaux de bois pouvant être utilisés en milieu humide) permet d’obtenir des performances mécaniques très élevées.
– Vide sanitaire : le principe de la double isolation du SEACBOIS garantit une isolation thermique renforcée ainsi qu’une excellente résistance à l’humidité (un gain de 2 cm à 2.5 cm d’isolant sous dalle flottante).
– Plancher haut : le pont thermique périphérique est traité au droit des planchers sans rupture mécanique entre le plancher et les chaînages.
– L’adaptation à la RT 2005 : ses performances thermiques permettent de réaliser facilement des planchers conformes à la réglementation thermique (RT 2005).
– La polyvalence : il permet de s’adapter à toutes les demandes puisqu’il est utilisable pour tous les niveaux de plancher. De plus, grâce à son aspect esthétique le SEACBOIS peut rester apparent en sous-sol.

Le SEACBOIS et ses atouts sur l’environnement

Le Plancher SEACBOIS – en associant un hourdis léger à une gamme complète de poutrelles avec ou sans étais :
– évite les chutes, les coffrages (économie de béton), la chape de ravoirage (grâce à l’incorporation de gaines dans le hourdis)
– offre une gain de poids (transport moins polluant) et une isolation renforcée.

Par ailleurs, le SEACBOIS est un produit qui contribue à la sécurité sur le chantier et à la réduction de la pénibilité du travail.

Contact SEAC – Odile RIGAUDY
Responsable Marketing et Communication
47 bd de Suisse – BP 52158 – 31021 Toulouse
Tél. : 05 34 40 90 00
E-mail : origaudy@seac-guiraud.fr / Site Internet : www.seac-gf.fr
Contact Presse – Agence COM 4 – Françoise DUBOIS
70 quai de la Fosse – 44100 Nantes
Tél. : 02 40 73 50 51 / Fax : 02 40 73 57 93
E-mail : fdubois@com-4.fr

Article consulté 1334 fois.