WILO SE, « maison mère » des pompes SALMSON, vient de remporter un très important contrat européen d’approvisionnement en eau potable et d’évacuation des eaux usées en Slovaquie. 

Ce contrat de 54 millions d’Euros signé lors du Salon IFAT 2008 de Munich (salon triennal pour l’eau, les eaux usées, les déchets et le recyclage) va permettre d’améliorer l’approvisionnement en eau potable et la création d’un réseau d’assainissement complet dans la région rurale de Horne Kysuce, au Nord-Ouest de la Slovaquie.

A ce jour, 54 % seulement des habitants de cette région sont alimentés en eau potable et moins de 30 % sont reliés à un réseau d’assainissement public. 

Ce projet s’inscrit dans le plan du gouvernement slovaque visant à faire passer à 95 % le taux d’approvisionnement en eau potable de la population à l’horizon 2015 et à protéger l’environnement en y déversant moins d’eaux usées non traitées.

UN PROJET PHARAONIQUE : 42 MODULES DE SURPRESSION, 64 STATIONS DE POMPAGE EMU-PORT ET 20 POMPES DE RELEVAGE FA 

Ce grand projet européen consiste à installer dans la région des carpathiens occidentaux, selon les normes UE, 183 km de conduites d’eau potable avec 2 300 nouveaux raccordements et 260 km de canalisations d’assainissement avec 6 950 raccordements.

WILO-SALMSON, fort de son savoir-faire et de son expérience dans les technologies de pompage, va livrer pour ce chantier 42 modules de surpression, 64 stations de pompage EMU-PORT et 20 pompes submersibles de relevage FA.

L’installateur désigné pour la construction des réseaux est la compagnie VHZ-DIS de Brno en Slovaquie. Les investisseurs sont les usines hydrauliques de Slovaquie du Nord (Vodarne de Severoslovenske un Kanalizacie a.s. Zilina).

Grâce à ce projet, de nombreuses personnes de la région vont bénéficier pour la première fois d’un raccordement au réseau d’eau potable. Tout en améliorant la qualité de vie de sa population, le gouvernement slovaque contribuera aussi à protéger activement l’environnement.

A propos de WILO SE 

WILO SE est un des principaux fabricants mondiaux de pompes et systèmes de pompage pour les technologies du chauffage, du refroidissement et de la climatisation et pour l’approvisionnement en eau, les eaux usées et le drainage. WILO AG est présent dans plus de 70 pays et emploie 6 000 personnes dans le monde. En 2007, le chiffre d’affaires s’est élevé à 927 millions d’€.

A propos de SALMSON  

SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et systèmes de pompage. L’entreprise couvre tous les besoins du génie climatique, qu’il s’agisse de chauffage, de climatisation ou d’eau chaude sanitaire.

SALMSON, c’est également l’adduction,  la surpression et le relevage dans les bâtiments collectifs et tertiaires, mais aussi l’habitat individuel. Son expertise se déploie au travers de ses solutions innovantes, la qualité indiscutée de ses produits et le dynamisme de ses équipes au service de ses clients. Leader sur le secteur du Bâtiment, SALMSON, développe à présent son approche pragmatique dans les process industriels et le municipale. SALMSON emploie 850 personnes, dont 750 personnes sur son site industriel de Laval en Mayenne. Son chiffre d’affaires pour 2007 est de 215,5 millions €.

SALMSON                            Agence DM&A

Georges Loukakis                  Mélanie Perrier

01 30 09 82 45                       01 30 70 68 89

georges.loukakis@salmson.fr melanieperrier@wanadoo.fr

Article consulté 1254 fois.