Le Groupe Trecobat poursuit sa politique de proximité pour la côte Nord du Finistère

Le 13 mai prochain, le Groupe Trecobat, 1er constructeur de maisons individuelles en Bretagne, ouvrira une agence, au centre-ville de Ploudalmézeau (29) au n°17 rue Henri Provostic.

Par cette nouvelle implantation, le Groupe Trecobat densifie son implantation sur le Nord-Ouest du Finistère, où son siège social est installé à Lannilis depuis la création du groupe, en 1972.
Le Groupe Trecobat poursuit aussi sa politique de proximité. La création de cette nouvelle agence à Ploudalmézeau permettra désormais de répondre aux clients désireux de construire une maison, de Portsall au Conquet.
L’ouverture de cette agence est liée par ailleurs, à une demande croissante de maisons individuelles dans ce secteur, en raison du prix élevé des terrains en zones fortement urbanisées.

Une assistante récemment embauchée, Lauriane Kerandel et deux conseillers commerciaux pour les enseignes « Maisons Trecobat et « Maisons Nature et Bois », Bruno Ferroc et Grégory Le Brun accueilleront les clients qui pousseront la porte de l’agence de Ploudalmézeau.
N° de téléphone de l’agence de Ploudalmézeau : 02 98 48 13 05

La clientèle Trecobat dans le Nord-Ouest du Finistère

Le Groupe Trecobat construit 60 maisons environ par an dans ce secteur, dont 15 % sont des maisons à ossature bois, pour un prix moyen de l’ordre de 140 000 euros.
Le profil de la clientèle dans ce secteur est :
– 80 % des primo-accédants,
– 10 % des acquéreurs de résidences secondaires,
– 10 % des investisseurs.

Notons que le Groupe Trecobat a signé la charte de la maison à 15 euros par jour

Le Groupe Trecobat a signé la charte de la maison à 15 euros par jour pour permettre à des primo-accédants d’acheter une maison et un terrain au prix d’un loyer. Le Groupe Trecobat rencontre actuellement de nombreux maires de la région pour leur exposer le montage d’acquisition de la maison à 15 euros par jour pour lequel l’État demande aux collectivités territoriales de participer. Les élus montrent un véritable intérêt pour ce mode d’acquisition.

Le Groupe Trecobat dans le Finistère

En 2007, le Groupe Trecobat a construit 450 maisons individuelles dont 60 de maisons à ossature bois.
La part de marché du Groupe Trecobat dans le Finistère est de 11,6 %.
Outre la nouvelle agence à Ploudalmézeau, le Groupe Trecobat est présent dans le Finistère à Brest, Lannilis, Landerneau, Lesneven, Saint-Martin-des-Champs (Morlaix), Locquirec, Crozon, Quimper et Pont-l’Abbé.

La notoriété des « Maisons Trecobat » : des maisons économes en énergie.

Le Groupe Trecobat est aujourd’hui reconnu comme un constructeur de maisons individuelles économes en énergie.
L’anticipation de la Réglementation Thermique, des modes constructifs de grande qualité, l’installation systématique d’une pompe à chaleur dans chaque maison pour le chauffage et la production d’eau chaude, tout cela prouve la volonté du Groupe Trecobat de réduire les coûts énergétiques.
Cette éthique de constructeur et son esprit d’innovations lui ont conféré de recevoir des trophées nationaux (Vivrelec1 2006 et 2007, et Union des Maisons Françaises en 2005, 2006 et 2007).
1 – Le prix Vivrelec est parrainé par EDF

FICHE D’IDENTITÉ DU GROUPE TRECOBAT
Créé en 1972, le Groupe TRECOBAT est aujourd’hui le premier constructeur de maisons individuelles en Bretagne. Son siège social est situé à Lannilis (29).

Dirigeants : Marcel Tréguer, P-Dg – Michel Stéphan : Directeur d’exploitation – Fabrice Tréguer, Directeur commercial et marketing – Marc Garo : Directeur administratif et financier.

Effectif : 320 personnes

Emplois indirects : 900 personnes

Chiffre d’affaires 2007 : 115 M€

1 000 maisons construites en 2007

2 marques de maisons individuelles :
« Maisons Trecobat »
« Maisons Nature et Bois », pour les maisons à ossature bois.

Parts de marché de la construction de maisons individuelles
11,6 % en Finistère – 6,3 % en Côtes d’Armor – 5,5 % en Morbihan
7,9 % de la construction individuelle sur ces trois départements réunis.

Constructions : La première accession à la propriété, la résidence principale, la résidence secondaire, et les investissements locatifs.

Nombre d’agences : 22 en Bretagne

Article consulté 1322 fois.